togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Euro 2024 : Didier Deschamps réagit à l’équipe qui affrontera la France en 8es de finale !

Euro 2024 : Didier Deschamps réagit à l’équipe qu'affrontera la France en 8es de finale !

Les Bleus affronteront la Belgique le lundi 1ᵉʳ juillet à 18h. Voici la réaction du sélectionneur national. Tenue en échec par la Pologne (1-1), l’équipe de France a appris en début de soirée qu’elle affronterait un vieil ennemi en huitièmes de finale de l’Euro 2024 : La Belgique.

L’équipe de France affrontera la Belgique en 8ᵉˢ de finale d’Euro 2024 :

Euro 2024 : Didier Deschamps réagit à l’équipe qu'affrontera la France en 8es de finale !

Un duel entre nations qui n’a pas été très enthousiasmant depuis le début du tournoi. Après leur match nul 0-0 contre l’Ukraine, les Diables Rouges ont réussi à se qualifier, sans forcément vouloir voler la première place du groupe E à la Roumanie. Bref, les Belges sont déjà satisfaits de leur qualification, surtout après une phase de groupe plutôt décevante.

 

C’est pourquoi nos voisins n’ont pas hésité à déclarer les Bleus grands favoris.

 «On n’est pas favori contre la France, mais il faut battre tout le monde pour gagner le tournoi. On a déjà été du bon côté du tableau et on a quand même été éliminé donc ça ne veut pas dire grand-chose», a déclaré Kevin De Bruyne. Ce soir, la fédération française vient de publier la première réaction côté français, celle de Didier Deschamps.

L’équipe de France connaît son adversaire pour la 8e de finale de l’Euro 2024 : terminant 2e de leur groupe derrière l’Autriche, les Bleus affronteront la Belgique le lundi 1ᵉʳ juillet à Düsseldorf (18h), dans un match qui rappelle la demi-finale de la Coupe du monde 2018.

Après leur triste match nul 0-0 contre l’Ukraine, combiné au match nul 1-1 entre la Slovaquie et la Roumanie, les Diables Rouges terminent également 2e de leur groupe. Le groupe E a la particularité de voir toutes les équipes terminer avec 4 points.

LIRE AUSSIEuro 2024 : Kevin De Bruyne a craqué et fait une demande à ses coéquipiers, les faits !