togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Euro 2024 : Luka Modrić bat ce record dans l’histoire de l’EURO !

Euro 2024 : Luka Modrić bat ce record dans l'histoire de l'EURO !

Tout était réuni pour qu’il ajoute un moment de gloire à son immense carrière internationale. Luka Modrić était le patron de la Croatie contre l’Italie ce lundi soir pour l’EURO 2024, et il a longtemps cru avoir donné l’avantage aux Vatreni en se faisant justice lui-même quelques secondes après avoir raté un penalty.

Mais c’était sans compter sur le brio de la Squadra Azzurra. Puisant dans leurs ressources mentales, les Transalpins égalisent à la dernière seconde sur une frappe imparable de Mattia Zaccagni. C’est un moment de joie incommensurable pour l’Italie qui a décroché sa qualification.

 

Euro 2024 : Luka Modrić bat ce record dans l'histoire de l'EURO !

 

Mais c’est une terrible déception pour les Croates qui sont éliminés à 99 % du tournoi continental. Pour ce qui semble être son dernier tournoi avec la Croatie, la légende du Real Madrid n’a pas pu retenir ses larmes. Pourtant, l’icône croate a battu lundi un vieux record en devenant, à 38 ans et 289 jours, le buteur le plus âgé de l’histoire de l’Euro. Même le titre d’homme du match n’a pas suffi à apaiser sa douleur à la fin de la rencontre.

LIRE AUSSIEuro 2024 : la France serait déja qualifiée pour les 1/8es, la raison !