togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Euro 2024 : Olivier Giroud fait une annonce surprenante sur sa carrière !

Euro 2024 : Olivier Giroud fait une annonce surprenante sur sa carrière !

C’était pressenti, c’est désormais officiel. Dans un entretien accordé à L’ÉquipeOlivier Giroud a annoncé qu’il prendra sa retraite internationale après l’Euro 2024, organisé en Allemagne du 14 juin au 14 juillet prochain.

 

Olivier Giroud annonce qu’il prendra sa retraite internationale

Euro 2024 : Olivier Giroud fait une annonce surprenante sur sa carrière !

« En étant honnête, il faut se dire que ce sera ma dernière compétition avec les Bleus. Évidemment, ça va beaucoup me manquer. Mais je pense que l’équipe de France, ce sera terminé après l’Euro. Il faut laisser la place aux jeunes », a ainsi lancé celui qui s’apprête à rejoindre la MLS et le Los Angeles FC.

Et d’ajouter : « il faut aussi savoir ne pas faire la saison de trop. Il faut trouver le bon équilibre. Après, il ne faut jamais dire « Fontaine, je ne boirai pas ton eau », mais il faut être réaliste. Comme je l’ai dit, je ressens aussi une fatigue physique et mentale. Raphaël Varane l’a dit après la Coupe du monde, et il a raison. J’ai toujours dit que j’allais arrêter au moment où mon corps me le demandait. Je pense avoir encore deux bonnes années. Mais pour l’équipe de France, à mon avis, ce sera fini ». Une page est sur le point de se tourner pour l’équipe de France…

LIRE AUSSIélim / Coupe du monde 2026 : Emerse Faé dévoile la liste de la Côte d’Ivoire !