togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Elim. Coupe du monde 2026 : le Nigeria tombe face au Bénin !

Elim. Coupe du monde 2026 : le Nigeria tombe face au Bénin !

C’est la sensation de la 4ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Lundi, le Bénin a scalpé le Nigeria (2-1) en match délocalisé au stade Félix-Houphouët-Boigny d’Abidjan, en Côte d’Ivoire, compromettant les chances de qualification des Super Eagles.

 

La soirée avait pourtant bien commencé pour les finalistes de la CAN, qui ouvraient le score sur une frappe précise d’Onyedika, bien servie par Chukwueze (0-1, 28ᵉ). Mais les Nigérians se sont retrouvés face à des Cheetahs affamés, qui avaient renoué avec la victoire la semaine dernière en battant le Rwanda (1-0) pour mettre fin à une série de 15 matches sans succès.

L’ailier Dossou profitait de l’apathie de Bassey pour se retrouver seul face à Nwabali, qu’il reprenait d’un tir croisé pour l’égalisation (1-1, 37ᵉ).

Lookman gâche ensuite une belle occasion dans la surface adverse, mais les Béninois ne manquent pas de créativité, à l’image de Mounié. Critiqué quelques jours plus tôt pour sa prétendue propension à être plus prolifique en club qu’en sélection, l’attaquant du Stade Brestois a répondu à sa manière en profitant d’un cafouillage nigérian sur corner pour donner l’avantage au Bénin (2-1, 45ᵉ+3) !

Le Nigeria pousse pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026

Logiquement, le Nigeria a poussé de toutes ses forces en seconde période, mais un Lookman dépité a manqué une belle occasion de la tête, avant d’assister, impuissant, à la dernière demi-heure de jeu des hommes de Gernot Rohr. La frustration commençait à monter dans les rangs nigérians et les esprits s’échauffaient après un contact litigieux entre Onuachu et Danjinou, qui parvenait tant bien que mal à dégager le ballon sur sa barre.

Rohr jouait un très mauvais tour à son ex, et le Bénin réalisait un énorme coup : les Cheetahs sont désormais provisoirement en tête du Groupe C, avec 4 points d’avance sur le Nigeria, indigne, 5ᵉ et avant-dernier, sans aucune victoire après 4 matches… La Coupe du Monde commence à s’éloigner dangereusement pour les troupes de Finidi George, qui connaissent des débuts difficiles.

Les compos de Bénin-Nigeria

Elim. Coupe du monde 2026 : le Nigeria tombe face au Bénin !

 

 

Elim. Coupe du monde 2026 : le Nigeria tombe face au Bénin !

 

LIRE AUSSISadio Mané pourrait quitter Al-Nassr vers une nouvelle destination !