togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

JO 2024 : La liste du Mali pour les Jeux Olympiques est désormais connue !

JO 2024 : La liste du Mali pour les Jeux Olympiques est désormais connue !

L’entraineur du Mali annonce, sa liste pour les Jeux olympiques de Paris JO 2024 ! Lors d’une conférence de presse lundi, le sélectionneur Alou Badra Diallo « Conty » a levé le suspense en dévoilant un groupe de 18 joueurs plus 4 réservistes.

Pour leur deuxième participation aux JO après le quart de finale en Grèce en 2004, les Aiglons pourront compter sur les têtes d’affiche Boubacar Traoré des Loups (une cape en 2022 contre l’Algérie), le gardien Lassine Diarra (réserve de l’OL), Coli Saco de Naples et Wilson Samake du Stade rennais. Issouf Sissokho (Bordeaux) est également inclus.

Parmi les 23+ jokers autorisés figurent, comme prévu, Salam Jiddou (24 ans, ES Sétif) et Demba Diallo (23 ans mais né en 2000, avant la date limite du 1er janvier 2001), attaquant du club turc de Manisa (D2), qui compte une seule sélection avec les A (en 2021 contre la Guinée).

Mamadou Sangaré serait absent de la liste du Mali pour les JO 2024

Selon le coach Conty, vu le nombre restreint de joueurs qui doit être sélectionnés, lui et son staff ont dû mettre en avant la polyvalence de joueurs pour désigner les 22 joueurs (18 principaux + 4 réservistes) de cette liste définitive. Ainsi, les joueurs retenus pour les J0 2024 de Paris sont :

JO 2024 : La liste du Mali pour les Jeux Olympiques est désormais connue !

Figure emblématique de cette génération, Mamadou Sangaré est un grand absent suite à son récent transfert. L’attaquant du TP Mazembe, Fily Traoré, est également absent. Le Mali Olympique entamera sa campagne olympique contre Israël au Parc des Princes le 24 juillet. Ils affronteront ensuite le Japon à Bordeaux le 27 juillet, avant le dernier match de groupe contre le Paraguay trois jours plus tard.

Mais avant cela, les Aiglons, dont le camp d’entraînement est basé à Allones près du Mans dans la Sarthe, affronteront le Stade Lavallois le 12 juillet, Caen le 17 juillet et le FC 93 en match amical.

LIRE AUSSIJO 2024 : Hervé Renard annonce la liste des bleus pour la compétition !