togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Kévin De Bruyne aurait pu jouer pour la sélection africaine du Burundi !

Kévin De Bruyne aurait pu jouer pour la sélection africaine de Burundi !

Kevin de Bruyne, capitaine de la Belgique, affrontera la France lundi 1ᵉʳ juillet en huitièmes de finale de l’Euro 2024. Et dire qu’il aurait pu jouer pour une équipe africaine…

Six ans après la demi-finale de la Coupe du monde 2018, où les Bleus s’étaient imposés 1-0 grâce à un coup de tête de Samuel Umtiti, le défenseur international français d’origine camerounaise, c’est l’heure de la revanche. Alors que ce match tient en haleine les supporters des Bleus et des Diables Rouges, ESPN rapporte que la star de Manchester City aurait pu jouer pour… une équipe africaine !

La mère de Kévin De Bruyne serait née en Afrique de l’Est !

Kévin De Bruyne aurait pu jouer pour la sélection africaine de Burundi !

Né et élevé en Belgique, il était logique que Kevin de Bruyne porte les couleurs de l’équipe nationale belge. Avec 104 sélections (28 buts), la carrière du milieu de terrain de 32 ans au sein de l’équipe nationale force l’admiration. Or, selon la presse belge, sa mère, Anna De Bruyne, est née… au Burundi !

S’il l’avait souhaité, le pensionnaire de Manchester City aurait pu représenter les Hirondelles, qui ont disputé leur première CAN en 2019, selon les règles d’éligibilité de la FIFA. Une hypothèse qui paraît farfelue, alors qu’il est l’un des meilleurs footballeurs de la planète et qu’il ne semble pas avoir de liens affectifs particuliers avec ce pays d’Afrique de l’Est. Mais s’il n’avait pas eu l’opportunité de jouer pour son pays de naissance pour des raisons sportives, l’ancien joueur de Chelsea aurait pu être tenté, comme Jordan Lefort avec les Mourabitounes…

LIRE AUSSIL’ancien international Landry N’guemo des Lions indomptables est décédé à 38 ans, les faits !