togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

L’OTAN se prépare à une éventuelle guerre terrestre avec la Russie (révélations)

2024 part military exercise swift 81777530

L’OTAN trace des « couloirs terrestres » pour permettre aux troupes américaines et aux autres forces alliées d’atteindre plus rapidement les lignes de front en cas de guerre terrestre européenne plus large avec la Russie.

Cette décision fait suite aux avertissements lancés plus tôt cette année par les dirigeants de l’Otan, exhortant les gouvernements occidentaux à se préparer à une guerre à grande échelle avec la Russie au cours des 20 prochaines années.

Les autoroutes de troupes nouvellement établies verraient les soldats américains débarquer dans l’un des cinq ports désignés.

L’OTAN est en train d’établir une série de « couloirs terrestres » dans les ports européens où les forces alliées, y compris les troupes américaines, pourraient être déployées rapidement sur les lignes de front si la guerre avec la Russie devenait incontrôlable.

Ils seraient ensuite déployés le long d’itinéraires préétablis en fonction de la manière dont se déroulerait une éventuelle attaque de Moscou, ont déclaré des responsables de l’OTAN au Telegraph.

Les nouvelles routes s’ajouteraient aux arrangements existants en place depuis l’année dernière, lorsque l’alliance a accepté de disposer de 300 000 soldats en état de préparation élevé lors d’un sommet à Vilnius, en Lituanie.

Selon les plans actuels, les forces américaines débarqueraient dans des ports des Pays-Bas avant d’être transportées par train à travers l’Allemagne et la Pologne.

Si la Russie devait envahir un allié de l’OTAN, les troupes américaines seraient ralliées à Rotterdam avant de se diriger vers l’est, selon le média.

Aujourd’hui, l’alliance se prépare également à modifier ces points d’entrée des troupes au cas où la Russie lancerait une attaque contre les Pays-Bas ou détruirait des ports d’Europe du Nord.

Lire aussi : France : Vincent Bolloré risque un procès pour corruption au Togo et en Guinée

D’autres plans en cours d’élaboration verraient nos troupes arriver dans les ports italiens et voyager par voie terrestre à travers la Slovénie et la Croatie jusqu’à la Hongrie, limitrophe de l’Ukraine.

Des troupes pourraient également être envoyées dans des ports grecs ou turcs avant de traverser la Bulgarie et la Roumanie pour atteindre la partie orientale de l’alliance.

Mercredi, Poutine a averti que la Russie pourrait fournir à ses alliés des armes à longue portée contre des cibles occidentales.

Les puissances et leurs alliés sont en ordre de bataille. Vers une 3ème guerre mondiale.

 

Avec Newyorkpost