togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Festival de Télévision de Monte-Carlo : Morgan Freeman honoré pour l’ensemble de sa carrière 

Morgan Freeman

L’acteur oscarisé Morgan Freeman a reçu un prix pour l’ensemble de sa carrière au 63ème Festival de Télévision de Monte-Carlo.

L’homme de 87 ans, qui a reçu le prix Crystal Nymph lors de la cérémonie d’ouverture, a témoigné sa reconnaissance aux organisateurs.

« Une grande tape dans le dos pour obtenir cette récompense Crystal Nymph. Je vais bien faire les choses, je vous le promets. C’est un très bel honneur. … Alors je remercie le numéro un, Prince Albert et Monaco », a-t-il dit.

Morgan Freeman est producteur exécutif du titre d’ouverture du festival, la série « The Grey House ». Le spectacle présenté pour la première fois à Monte-Carlo s’inspire d’événements réels survenus pendant la guerre civile américaine. Sur le sujet , il déclare : « Je suppose qu’il y a peut-être un sentiment de responsabilité, en particulier lorsque nous racontons des histoires comme celle-ci. Oui. La responsabilité, bien sûr, est d’adhérer à la vérité, de la trouver et de l’utiliser ».

Il a été demandé à la star s’il se sentait également responsable du progrès du monde réel, après avoir joué le rôle du président américain à trois reprises, avant que le pays n’élise son premier président noir.

« Non, je ne pense pas avoir été responsable. Mais si l’image est acceptable pour la majorité, alors la réalité est également acceptable. J’ai rencontré Barack Obama, avant qu’il ne devienne président. Quand il était candidat, pour faire campagne, et il savait que j’avais été président, alors il s’est simplement incliné. Mais vous savez, je pense que ce que vous demandez, c’est vrai. Peut-être que j’en ai aidé certains », reconnaît-il modestement.

L’acteur ayant joué le rôle de feu Nelson Mandela dans « Invictus » sorti en 2003 jouit d’une grande popularité aussi de la communauté noire aux États-Unis et au-delà.

Les 5 jours du Festival de Télévision de Monte-Carlo se clôturent le 18 juin.

 

Avec Africanews

 

Lire aussi : Présidentielle au Rwanda : Deux candidats face à Paul Kagame