togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Nigéria : Bola Tinubu chute lors du défilé du 12 juin (vidéo)

Nigéria : Bola Tinubu chute lors du défilé du 12 juin (vidéo)

Le président nigérian Bola Tinubu a trébuché et est tombé en montant dans le véhicule de la parade présidentielle lors de la célébration de la Journée de la Démocratie, mercredi, sur la place Eagles Square à Abuja. Cet incident mineur s’est produit pendant les festivités marquant cette journée annuelle importante pour le Nigeria.

Le conseiller spécial à la Communication du président, Dada Olusegun, a rapidement minimisé les inquiétudes concernant cette brève glissade. Dans un message publié sur son compte X, il a déclaré : « M. le Président a raté sa marche en montant dans le camion lors de la fête de la démocratie du 12 juin et a trébuché. Il s’agissait d’un léger faux pas. Il a immédiatement poursuivi son parcours cérémoniel. Il n’y a pas eu de problème. »

Lire aussi : Joe Biden réagit à la condamnation de son fils Hunter Biden

Des vidéos de l’incident ont montré le président Tinubu perdant momentanément pied mais se relevant rapidement. Une source proche de la présidence a confirmé qu’il se porte bien.

FxoOWmtWwAAcxub 1

L’événement organisé à Eagles Square fait partie d’une série de célébrations pour la Journée de la Démocratie, observée chaque année le 12 juin. Cette date commémore l’annulation de l’élection présidentielle du 12 juin 1993, remportée par le défunt Moshood Abiola, par le régime militaire de l’ancien Président Ibrahim Babangida. En instituant cette journée, le Nigeria rend hommage à Abiola et à la lutte pour la démocratie dans le pays.