togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Stefano Pioli : L’AC Milan vient d’annoncer le départ de l’entraineur !

Stefano Pioli : L’AC Milan vient d’annoncer le départ de l'entraineur !

L’AC Milan vient d’officialiser le départ de son entraineur Stefano Pioli, agé de 58 ans. Il entraine du club milanais depuis 2019 : « L’AC Milan et Stefano Pioli annoncent qu’ils ne continueront pas ensemble la saison prochaine, ayant l’intention de rompre leur relation professionnelle », ont annoncé les Rossoneri.

L’AC Milan remercie Stefano Pioli

Stefano Pioli : L’AC Milan vient d’annoncer le départ de l'entraineur !

« L’AC Milan tient à remercier avec affection Stefano Pioli, et tout son staff, pour avoir dirigé l’équipe première pendant ces cinq années, en obtenant un Scudetto qui restera inoubliable et pour avoir ramené Milan dans les compétitions européennes les plus importantes », précise le communiqué. Deuxièmes de Serie A cette saison, les Milanais rêvent toujours d’enrôler Paulo Fonseca (LOSC), piste prioritaire pour remplacer Pioli.

Le palmarès de l’entraineur

Il utilise le plus souvent le système de jeu tactique du 3-4-1-2 qui peut de temps en temps changer en, avec les milieux participant activement à l’attaque.

Le , il est nommé entraîneur de Bologne, à la suite du licenciement de Pierpaolo Bisoli. Il est démis de ses fonctions début .

Le , il devient le nouvel entraîneur de l’Inter Milan, après deux saisons à la tête de la Lazio. Il est démis de ses fonctions en .

Le , il devient le nouvel entraîneur de l’ACF Fiorentina. Le , avec seulement 2 victoires lors des 14 derniers matchs et une défaite surprise à domicile face à Frosinone (0-1) deux jours auparavant, il présente sa démission au club de la Viola.

Le , il devient le nouvel entraîneur de l’AC Milan, à la suite du renvoi de Marco Giampaolo. Le , il prolonge de deux ans avec l’AC Milan.

LIRE AUSSILYON – PSG : le groupe du PSG convoqué pour la 15e Coupe de France !