togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Ademola Lookman bat ce record en finale de la Ligue Europa !

Ademola Lookman bat ce record en finale de la Ligue Europa !

L’Atalanta était en passe de remporter le premier trophée européen de son histoire grâce à Ademola Lookman. La Dea menait 2-0 à la mi-temps contre une équipe du Bayer Leverkusen dépassée. Un doublé de l’attaquant nigérian Ademola Lookman leur a permis de prendre l’avantage.

 

Ademola Lookman bat ce record en finale de la Ligue Europa !

En fait, ce dernier a réalisé un match parfait. À la 75ᵉ minute, il est servi par Scamacca, avant de décocher une frappe du gauche limpide qui trompe Kovar dans la lucarne opposée. 3-0, la messe est dite.

La réaction du héros Ademola Lookman

L’Atalanta a cartonné le Bayer Leverkusen en finale de la Ligue Europa (3-0). Une victoire conséquente due en très grande partie à l’homme qui s’est offert un triplé lors de ce grand rendez-vous : Ademola Lookman. Forcément, le buteur nigérian savoure.

« C’est la réalité. Oui, c’est fantastique ce qu’on a tous fait. Je suis très heureux d’avoir gagné le trophée ce soir. L’un des plus beaux jours de ma carrière oui, j’espère qu’il y en aura d’autres. J’ai joué mon foot, mon jeu. Tout était clair dans ma tête, l’équipe m’a beaucoup aidé », a-t-il déclaré au micro de Canal+.

Le match parfait pour le Nigérian qui a offert le premier trophée européen de l’histoire à l’Atalanta. 3-0, un magnifique coup de pub aussi à l’expérimenté Gasperini dont les choix tactiques ont mis un terme à l’exceptionnelle série d’invincibilité du finaliste perdant. Étouffés tout le match, les joueurs du Bayer Leverkusen ont perdu leur premier match de la saison au plus mauvais moment.

Ademola Lookman devient le premier joueur à marquer un triplé en finale de la ligue Europa.

 

LIRE AUSSIL’Atalanta remporte la Ligue Europa en cartonnant le Bayer Leverkusen, les détails du match !