togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

CAN 2025 : La CAF pourrait situer l’opinion sur la date d’organisation !

CAN 2025 : La CAF pourrait situer l’opinion sur la date d’organisation !

Vendredi, la Confédération africaine de football (CAF) pourrait remettre les pendules à l’heure concernant la date d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2025.

Dans un communiqué sur son site officiel, la CAF a annoncé la tenue de la prochaine réunion de son comité exécutif. “Le Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football (‘CAF’) tiendra une réunion virtuelle le vendredi 21 juin 2024”, peut-on lire. “Le COMEX qui sera présidé par le Président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, délibérera sur un certain nombre de questions”, ajoute la note sans que l’ordre du jour ne soit cependant communiqué.

Une date pour la CAN 2025 ?

CAN 2025 : La CAF pourrait situer l’opinion sur la date d’organisation !

Alors que son probable report a fait polémique il y a quelques semaines, la CAN 2025 pourrait être au centre de nombreux débats. Début juin, le secrétaire général de la Caf, Veron Mosengo-Omba, admettait à demi-mot que le tournoi se déroulerait après la première édition de la Coupe du monde des clubs de la FIFA (32 équipes), prévue du 15 juin au 13 juillet 2025. Face à l’indignation des Africains, l’instance a apporté un démenti ferme, tout en indiquant qu’une « décision sur les dates de la CAN 2025 » serait prise lors de la prochaine réunion du Comex.

Depuis, des informations avaient filtré selon lesquelles la compétition se déroulerait entre mi-décembre 2025 et mi-janvier 2025, laissant de moins en moins de doute sur un éventuel report de la 35ᵉ édition. Une réunion de l’organe décisionnel de la CAF pourrait mettre fin au suspense.

La programmation de la CAN féminine pourrait également être à l’ordre du jour. L’absence totale de clarté autour de l’organisation du tournoi de cette année a été une source de frustration considérable pour la vétérante algérienne Sylia Koui, qui est actuellement en fin de carrière.

“Malheureusement aujourd’hui, on n’a aucune nouvelle, pas de son, pas d’images. C’est très très triste ce qui se passe, on n’en parle pas et ça me fend encore plus le cœur, parce que si ça avait été chez les garçons, ça aurait fait beaucoup de bruits à mon avis”, avait-elle déploré.

LIRE AUSSIEdF : Kylian Mbappé s’entraîne avec son masque (photo)