togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Coupe du monde 2026 / Angola – Cameroun : Marc Brys déclare être déçu !

Coupe du monde 2026 / Angola - Cameroun : Marc Brys déclare être déçu !

Mardi, lors de la 4ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Après la victoire 4-1 de samedi sur le Cap-Vert, les Lions indomptables du Cameroun n’ont pas réussi à enchaîner avec le match nul 1-1 contre l’Angola à Luanda.

 

Coupe du monde 2026 / Angola - Cameroun : Marc Brys déclare être déçu !

Après avoir pris l’avantage 1-0 grâce à un but de Bryan Mbeumo à la 11ᵉ minute, le Cameroun n’a pas réussi à creuser l’écart, ni même à le conserver. Les Palancas Negras ont réussi à égaliser à la 54ᵉ minute, grâce à Michael Ngadeu-Ngadjui, qui a marqué contre le cours du jeu. Marc Brys, pour son deuxième passage sur le banc, espérait sans doute un autre résultat après la prestation prometteuse de samedi.

Lors de sa conférence de presse d’après-match, le Belge n’a pas voulu faire de comparaison avec le match contre les Blue Sharks et s’est contenté de louer la qualité de son adversaire.

On ne peut pas comparer les deux matchs. C’est complètement différent. On a joué à domicile devant nos supporters. Ici, ce n’est pas simple, c’est une bonne équipe avec beaucoup de vitesse, de jeu en profondeur“, a d’abord expliqué le technicien.

Marc Brys est fier malgré tout pour cette Coupe du monde 2026

On a pris un point contre une équipe qui est bonne. Je suis déçu du résultat, c’est clair, mais de l’autre côté, je suis content et fier de la manière de jouer de l’équipe, de créer les occasions”, a-t-il ensuite poursuivi.

Il est clair que ce point n’est pas forcément une bonne opération au premier abord, mais rappelons tout-de-même que l’Angola est un adversaire de bonne qualité. Les Palancas Negras avaient en effet atteint les quarts de finale de la dernière CAN, ne s’inclinant que 1 à 0 face au Nigeria, futur finaliste.

Ensuite, et d’un point de vue purement comptable, le Cameroun a limité la casse. Les Lions Indomptables figurent en effet seul en tête du groupe D avec 8 points. Pas si mal au vu des tensions internes qui sévissent depuis maintenant plus de deux mois…

LIRE AUSSIÉlim. Coupe du monde 2026 : Voici le classement des groupes après la 4ᵉ journée !