togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Elim. Coupe du monde 2026 : Le classement des buteurs de la compétition !

Elim. Coupe du monde 2026 : Le classement des buteurs de la compétition !

La 4ᵉ journée des éliminatoires de la zone Afrique pour la Coupe du monde 2026 s’est achevée ce mardi. L’occasion de faire le point sur le classement des buteurs. Mohamed Salah et un de ses compatriotes sont en tête.

 

Deux Égyptiens et un Ghanéen sur la liste des buteurs

 Elim. Coupe du monde 2026 : Le classement des buteurs de la compétition !

Le classement est dominé par deux Égyptiens. Mohamed Salah totalise 5 buts et 2 passes décisives dans ces éliminatoires. Seul buteur égyptien contre la Guinée-Bissau (1-1) lors de la quatrième journée, le Pharaon avait déjà donné le ton lors de la première journée avec un quadruplé mémorable contre Djibouti (6-0). L’attaquant de Liverpool partage la première place avec un autre compatriote.

Mahmoud Trezeguet, auteur d’un doublé contre le Burkina Faso lors de la troisième journée des éliminatoires, totalise 5 buts, après avoir été absent lors du match nul contre la Guinée-Bissau.

Le mois de juin de Jordan Ayew a été une réussite totale. Après avoir marqué contre le Mali lors de la troisième journée, le Ghanéen a réalisé un triplé le lundi 10 juin contre la République centrafricaine. Avec un total de 4 buts en 4 matches joués, le joueur est 3ᵉ au classement des buteurs de ces éliminatoires.

Après avoir échoué lors des trois premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde, Ayoub El Kaabi (Maroc) a amélioré ses statistiques lors de la quatrième journée en inscrivant un triplé lors de la victoire 6-0 du Maroc sur le Congo-Brazzaville.

L’Ivoirien Seko Fofana, qui a marqué lors de la troisième journée contre le Gabon, compte également trois points, tout comme le Gabonais Denis Bouanga, le Zambien Patson Daka et le Malien Kamory Doumbia.

Classement des buteurs Zone Afrique pour la Coupe du monde 2026

1-Mohamed Salah (Égypte) 5 buts

2-Trézéguet (Égypte) 5 buts

3- Jordan Ayew (Ghana) 4 buts

4- Ayoub El Kaabi (Maroc) 3 buts

4- Denis Bouanga (Gabon) 3 buts

4- Kamory Doumbia (Mali) 3 buts

4- Louis Mafouta (Rép. Centrafricaine) 3 buts

4- Myziane (Comores) 3 buts

4- Patson Daka (Zambie) 3 buts

4- Seko Fofana (Côte d’Ivoire) 3 buts

4- Sudi Abdallah (Burundi) 3 buts

LIRE AUSSIThiago Motta est le nouvel entraîneur de la Juventus !