togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Élim. Coupe du monde 2026 : Voici le classement des groupes après la 4e journée !

F nSBzcXkAAaEDj

La quatrième journée des éliminatoires de la zone Afrique pour la Coupe du monde 2026 s’est achevée mardi. Les matches ont donné une nouvelle configuration des groupes.

La trêve internationale dans la zone Afrique a permis de tirer des enseignements importants. Le Maroc réalise un parcours sans faute depuis le début de la compétition. Logés dans un groupe E composé de seulement 5 équipes, contrairement aux autres, les Lions de l’Atlas ont décroché une troisième victoire en trois matches. Le Maroc reste un solide leader du groupe.

L’Égypte domine le Groupe A avec 10 points à son actif. Les Pharaons ont 4 points d’avance sur leur premier poursuivant, la Guinée-Bissau. La Côte d’Ivoire reste également leader du Groupe F, même si elle a été neutralisée par le Kenya. Les champions d’Afrique ont un point d’avance sur le Gabon, qui reste une menace importante.

Après un départ poussif, la Tunisie a pris ses marques dans le Groupe H. Les Aigles de Carthage comptent un point d’avance sur le Gabon, qui reste une grande menace. Les Aigles de Carthage ont 10 points au compteur. Mais ils sont sous la menace de la Namibie.

Malgré la crise persistante entre la Fédération et le Ministère, le Cameroun a enregistré une victoire et un match nul en juin. Les Lions indomptables sont en tête du groupe D avec 8 points, mais restent sous la menace de la Libye et du Cap-Vert, qui comptent tous deux 7 points.

L’Algérie, quant à elle, est obligée de partager la première place avec le Mozambique. Les deux équipes comptent 9 points chacune.

Classement des groupes après la quatrième journée pour la Coupe du monde 2026

Élim. Coupe du monde 2026 : Voici le classement des groupes après la 4e journée !

Le groupe B fait l’objet de toutes les attentions avec la configuration actuelle du classement. À la surprise générale, ce n’est pas le Sénégal qui est en tête. C’est le Soudan qui mène la danse avec 10 points. Les Lions du Sénégal sont à 2 points de l’équipe soudanaise, qui a remporté son derby contre le Sud-Soudan. La RDC est également reléguée à la troisième place.

Les Comores sont en tête du Groupe I avec un goal average favorable au Ghana, qui compte 9 points. Le Mali, autre membre du groupe, les devance dans la course au billet pour la Coupe du Monde.

La situation est similaire dans le groupe C, où le Rwanda et le Bénin tiennent tête à l’Afrique du Sud. Les trois pays ont chacun 7 points. Le Nigeria, l’un des favoris de ce groupe, est à la traîne avec seulement 3 points.

LIRE AUSSIÉlim. Coupe du monde 2026 : découvrez les résultats des matchs du mardi 11 juin !