togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Elim. Coupe du monde 2026 / La chaîne de diffusion du match Kenya-Côte d’Ivoire !

Elim. Coupe du monde 2026 / La chaîne de diffusion du match Kenya-Côte d’Ivoire !

Le Kenya affronte la Côte d’Ivoire ce mardi dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Chaîne et heure du match, analyse… voici tout ce qu’il faut savoir sur la rencontre.

Kenya-Côte d’Ivoire en streaming : où regarder le match en direct ?

Elim. Coupe du monde 2026 / La chaîne de diffusion du match Kenya-Côte d’Ivoire !

Le match Kenya-Côte d’Ivoire aura lieu au Bingu National Stadium de Lilongwe, au Malawi, à partir de 15 heures, heure locale (GMT+2), soit la même heure qu’en France. Il sera 13 heures en Côte d’Ivoire et 16 heures au Kenya. Le match sera retransmis en direct et en intégralité sur NCI en Côte d’Ivoire, L’Equipe Live Foot en France, et sur FIFA+ dans de nombreux autres pays du monde.

Analyse du match Éliminatoire de la Coupe du monde 2026

Vendredi, les Eléphants de Côte d’Ivoire ont remporté le choc au sommet du Groupe F face au Gabon de Pierre-Emerick Aubameyang (1-0) à Korhogo. Les troupes d’Emerse Faé totalisent ainsi neuf points sur neuf et occupent seules la première place avec trois points d’avance sur le Gabon, deuxième.

Malgré les incertitudes qui pèsent sur Seko Fofana, Sébastien Haller et Ghislain Konan, les Orange visent une quatrième victoire en autant de matches. Une ambition largement à leur portée, puisque les champions d’Afrique en titre n’ont plus perdu depuis le 22 janvier, date de leur tragique défaite 4-0 face à la Guinée équatoriale en phase de poules de la CAN 2023. Une autre époque.

Pour le Kenya (3e), l’objectif est de dépasser le Gabon, qui compte deux points de retard au classement. Les Harambee Stars, tenus en échec par le Burundi (1-1) la semaine dernière, sont également confiants, puisqu’ils sont invaincus lors de leurs quatre derniers matchs. Classés au 107ème rang mondial par la FIFA, ils auront fort à faire face à la cinquième nation africaine membre de la FIFA.

LIRE AUSSICoupe du monde 2026 : le programme des matchs d’éliminations de ce mardi 11 juin !