togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Hansi Flick serait le nouveau coach du FC Barcelone après Xavi, les clauses !

Hansi Flick serait le nouveau coach du FC Barcelone après Xavi, les clauses !

Selon les médias espagnols, le FC Barcelone et l’entraîneur allemand Hansi Flick sont parvenus à un accord. Petit à petit, l’avenir du banc barcelonais s’éclaircit. Ces derniers jours, les médias catalans se sont montrés très affirmatifs : Joan Laporta a décidé de licencier Xavi. Et ce, quelques semaines seulement après la fameuse conférence de presse au cours de laquelle le président et l’entraîneur s’étaient félicités de poursuivre l’aventure ensemble. Il fallait donc trouver un remplaçant, ce qui n’était pas gagné d’avance compte tenu du manque de candidats intéressants sur le marché et de la situation financière compliquée du club.

Le nom de l’élu s’est précisé hier, les médias catalans étant unanimes pour dire que Hansi Flick était la priorité. Il était même question que le directeur sportif Deco et son adjoint Bojan se rendent à Londres pour s’entretenir avec l’Allemand mercredi. Et même si l’entourage de l’entraîneur a tenu à le démentir, c’est manifestement bien avancé… très bien avancé.

 

Hansi Flick serait le nouveau coach du FC Barcelone après Xavi, les clauses !

Accord Verbal entre Hansi Flick et FC Barcelone

Comme l’explique AS, le Barça a trouvé un accord avec l’ancien joueur du Bayern et de la sélection allemande. Le média n’a aucun doute : Flick sera le prochain entraîneur du FC Barcelone. L’Allemand a dit oui au Barça hier et a déjà signé un contrat de deux ans. Flick n’avait qu’une envie : rejoindre le Barça, et il a même commencé à apprendre l’espagnol il y a quelque temps, en plus d’avoir refusé Chelsea. La présence de Pini Zahavi, agent de l’entraîneur et ami proche de Joan Laporta, a également facilité les choses.

Reste maintenant à régler la situation de Xavi et de son staff, sous contrat à Barcelone jusqu’en 2025. Son licenciement devrait être annoncé après la dernière journée de Liga, qui a lieu ce week-end, et la question financière sera importante, car l’entraîneur et son staff devront être indemnisés, alors que le Barça ne roule pas sur l’or…

 

LIRE AUSSIAleksander Čeferin en veut à Florentino Pérez et l’aurait injurié !