togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Échange de 90 prisonniers entre la Russie et l’Ukraine

EQQMA4Q6QZIWBBZIXDU4NJQUUU

La Russie et l’Ukraine ont chacune restitué 90 prisonniers de guerre dans le cadre d’un échange, a annoncé mardi le ministère russe de la Défense.

Le ministère, dans un message publié sur l’application de messagerie Telegram, a déclaré que les prisonniers russes avaient pu rentrer chez eux avec l’aide des Émirats arabes unis agissant comme intermédiaire à titre humanitaire.

« A la suite des négociations, 90 prisonniers de guerre russes qui risquaient de mourir en captivité ont été renvoyés des zones sous contrôle de Kiev », a indiqué le ministère. « En échange, 90 prisonniers des forces armées ukrainiennes ont été remis. », apprend-on.

Les prisonniers russes libérés seront transportés par avion vers Moscou, où ils subiront des examens médicaux, a indiqué le ministère.

La Russie et l’Ukraine ont procédé à des échanges périodiques de prisonniers au cours de leur conflit qui dure depuis 28 mois.

L’échange le plus récent a eu lieu le 31 mai, lorsque chaque camp a remis 75 prisonniers de guerre, également avec les Émirats arabes unis agissant comme intermédiaire. C’était le premier échange depuis près de quatre mois.

Avec Reuters

 

Lire aussi : L’OTAN se prépare à une éventuelle guerre terrestre avec la Russie (révélations)