togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Ligue des Champions : La cagnote du Real Madrid après son 15e sacre !

Ligue des Champions : La cagnote du Real Madrid après son 15e sacre !

Le Real Madrid est au sommet du football européen, après sa 15ᵉ victoire en Ligue des champions contre le Borussia Dortmund. Le club espagnol accentue son avance sur ses rivaux et renforce ses finances par la même occasion, comme le souligne AS. En effet, après avoir gagné 15,5 millions d’euros pour avoir atteint la finale de la C1, le club a généré 4,5 millions d’euros supplémentaires grâce à sa victoire. Au total, 20 millions d’euros ont été générés par la finale londonienne.

 

Ligue des Champions : La cagnote du Real Madrid après son 15e sacre !

 

La victoire en Ligue des champions est synonyme de participation à la Supercoupe d’Europe contre l’Atalanta Bergame au mois d’août. Cette participation rapportera au Real Madrid 3,5 millions d’euros. Au total, le Real a gagné 123 millions d’euros lors de cette campagne, grâce notamment à ses recettes télévisuelles et à sa position dans le coefficient UEFA, loin devant le Borussia et ses 102,1 millions d’euros.

Samedi soir, c’était une (très) grande soirée. Au cœur de Londres, Wembley accueillait la finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et le Borussia Dortmund. Après une nouvelle campagne impressionnante, les Merengues visaient une quinzième Coupe des champions à ajouter à leur étourdissant palmarès.

Face à eux, le Borussia Dortmund déjoue tous les pronostics cette saison en C1. Vainqueurs de leur groupe de la mort (avec le PSG, l’AC Milan et Newcastle), les Marsupiaux ont également réussi à éliminer le PSV Eindhoven en huitième de finale, avant de battre l’Atlético Madrid puis Paris en quart de finale et en demi-finale. Une finale plutôt surprenante, mais qui s’annonçait explosive, Edin Terzić et Carlo Ancelotti ayant logiquement décidé d’aligner leurs équipes types.

 

LIRE AUSSIle Real Madrid sacré champion pour la 15ᵉ fois en Ligue des Champions !