togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Elim. Coupe du monde 2026 : RDC vs Togo : où voir le match en direct ?

Elim. Coupe du monde 2026 : RDC vs Togo : où voir le match en direct ?

Dimanche, la RD Congo affronte le Togo dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Chaîne et heure du match, analyse… voici tout ce qu’il faut savoir sur cette rencontre.

 

RDC-Togo en streaming : où regarder le match en direct ?

Elim. Coupe du monde 2026 : RDC vs Togo : où voir le match en direct ?

 

Le match RDC-Togo se jouera au Stade des Martyrs de Kinshasa à partir de 17h heure locale (GMT+1). Il sera 16 heures au Togo et 18 heures en France. Le match sera retransmis en direct et en intégralité sur la RTNC en RDC, New World TV au Togo, L’Équipe Live Foot en France et sur la plateforme FIFA+ ailleurs dans le monde.

 

RDC-Togo : analyse du match d’élimination de la Coupe du monde 2026

Respectivement troisième et quatrième du Groupe B à un point d’écart, la RDC et le Togo ont tout intérêt à s’imposer pour ne pas se laisser distancer par le duo de tête composé du Soudan et du Sénégal. Pour rappel, seules les deux premières places sont qualificatives pour la phase finale, la première donnant un accès direct, sans passer par de longs et périlleux barrages.

Les Léopards ont pour objectif de renouer avec la victoire, à laquelle ils n’ont plus goûté depuis la première journée contre la Mauritanie (2-0) en novembre dernier. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la tendance leur est favorable. Ils ont tenu en échec le Sénégal (1-1) jeudi sur leur pelouse, non contents d’avoir terminé quatrièmes de la dernière CAN 2023.

Seule ombre au tableau, l’incertitude autour de l’attaquant Simon Banza, absent à Diamniadio et gêné par des problèmes physiques, qui pourrait s’ajouter à l’absence de Bakambu et Silas dans ce secteur. Sébastien Desabre devra également se passer de Noah Sadiki. Présent dans les tribunes jeudi, l’ancien membre des équipes de jeunes de Belgique n’a pas encore validé son changement de nationalité sportive.

Le camp togolais vise une première victoire après trois nuls consécutifs. Battus mercredi à Lomé par le Sud-Soudan (1-1), les qualifiés pour la Coupe du Monde de la FIFA 2006 sont clairement sous pression. De plus, si l’adversaire n’a pas gagné un seul de ses trois derniers matches, ses déboires défensifs (quatre matches avec au moins un but encaissé) n’incitent pas forcément à l’optimisme.

LIRE AUSSICoupe du monde 2026 : le programme des matchs de qualification de ce dimanche 9 juin !