togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

EURO 2024 : Christian Eriksen est élu Homme du match Danemark – Serbie !

EURO 2024 : Christian Eriksen est élu Homme du match Danemark - Serbie !

Ni le Danemark ni la Serbie n’ont réussi à se départager mardi soir à Munich. Mais les coéquipiers de Christian Eriksen sortent de ce match nul et vierge (0-0) avec le sourire, puisqu’ils terminent deuxièmes du groupe C derrière l’Angleterre. La Serbie, elle, sort de cet Euro 2024 par la plus petite des marges, dernière de son groupe sans la moindre victoire à son actif.

 

EURO 2024 : Christian Eriksen est élu Homme du match Danemark - Serbie !

Au final, le Danemark de Kasper Hjulmand s’est qualifié pour les huitièmes de finale de l’Euro 2024 en faisant match nul 0-0 avec la Serbie, et affronte l’Allemagne à Dortmund samedi (21h). Le Danemark, face à la Serbie, et la Slovénie, face à l’Angleterre, se sont livrés un duel à distance entre Munich et Cologne pour la deuxième place d’un groupe C très serré, dont l’Angleterre, peu convaincante, est sortie vainqueur.

 

À Munich, les Danois ont généralement dominé les débats, mais n’ont pas réussi à trouver la faille, ni même à menacer sérieusement le but serbe de Predrag Rajkovic. Dans les arrêts de jeu de la seconde mi-temps, ils ont eu quelques sueurs froides inutiles, mais Kasper Schmeichel, très peu sollicité pendant le match, a réalisé deux arrêts pour préserver le match nul et la qualification. Le message d’encouragement de Novak Djokovic, engagé dans une course contre la montre pour Wimbledon (1ᵉʳ-14 juillet) et les Jeux olympiques à Paris (26 juillet-11 août) mais présent dans les tribunes du stade de Munich, n’aura pas suffi.

LIRE AUSSIEuro 2024 : l’Angleterre occupe un rang surprenant dans son groupe !