togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Emilio Nsue : La FIFA suspend le meilleur buteur de la CAN 2023 pour 06 mois !

Emilio Nsue : La FIFA suspend le meilleur buteur de la CAN 2023 pour 06 mois !

La FIFA sanctionne Emilio Nsue, meilleur buteur de la CAN 2023. L’attaquant est accusé d’avoir joué illégalement pour la Guinée équatoriale pendant onze ans.

Le meilleur buteur de la CAN 2023 (5 buts) a disputé 42 matches illégaux pour 23 buts marqués avec son pays d’origine. La FIFA a révélé que l’attaquant de 34 ans n’aurait jamais dû jouer pour ce pays africain.

La FIFA affirme que Nsue, né à Majorque, en Espagne, n’aurait pas dû être autorisé à jouer pour la Guinée équatoriale, car il avait déjà disputé 26 matches pour des équipes nationales espagnoles de jeunes avant d’acquérir la nationalité équato-guinéenne en 2013. C’est pourquoi l’instance dirigeante du football mondial a suspendu le joueur pour une durée de six mois.

La Guinée équatoriale paie le prix de la suspension d’Emilio Nsue

Emilio Nsue : La FIFA suspend le meilleur buteur de la CAN 2023 pour 06 mois !

En conséquence, les deux victoires de la Guinée équatoriale dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 seront annulées. L’équipe de Nsue avait battu le Liberia et la Namibie, mais ces matches ont été déclarés nuls, l’attaquant ayant marqué un but contre chacune de ces deux nations.

Nsue peut donc mettre un terme à son contrat, qui le lie au CF Intercity jusqu’à la mi-2026. Nsue, qui a également joué pour le RCD Mallorca, la Real Sociedad, Middlesbrough et Birmingham City au cours de sa carrière, a la possibilité de contester le verdict de la FIFA.

LIRE AUSSICoupe du monde 2026 : Le programme complet des matchs de Juin pour les 3ᵉ et 4ᵉ journées !