togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Euro 2024 : l’Angleterre occupe un rang surprenant dans son groupe !

Euro 2024 : l'Angleterre occupe un rang surprenant dans son groupe !

L’Angleterre comptait sur son match contre la Slovénie, mardi 25 juin, pour faire taire les critiques sur son dernier match de poule de l’Euro 2024. Mais les Three Lions n’y sont pas parvenus, leur jeu frôlant l’inexistence, malgré une possession de balle de plus de 70%.

De son côté, la Slovénie n’a pas eu besoin de faire beaucoup plus, puisque ce 0-0, couplé au 0-0 entre le Danemark et la Serbie, a suffi à l’équipe de Jan Oblak pour se qualifier pour les huitièmes de finale. C’est la première fois de son histoire qu’elle atteint ce stade de la compétition.

 

Euro 2024 : l'Angleterre occupe un rang surprenant dans son groupe !

 

En panne d’inspiration, mais déjà qualifiée pour les 8ᵉˢ de finale de l’Euro-2024, l’Angleterre a concédé le nul 0-0 face à la Slovénie lors de son dernier match de groupes, mardi à Cologne.

Dans un match terne avec peu d’occasions, les coéquipiers d’Harry Kane ne se sont pas montrés plus convaincants offensivement que contre la Serbie (victoire 1-0) ou le Danemark (1-1), mais conservent la tête du groupe C. La Slovénie est, elle aussi, assurée de voir les 8ᵉˢ de finale, ce qui élimine au passage la Croatie de Luka Modric.

LIRE AUSSIEuro 2024 : la Slovénie se qualifie pour les huitièmes de finale, Incroyable !