togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

EURO 2024 : les compositions officielles du match Roumanie – Pays-Bas !

EURO 2024 : les compositions officielles du match Roumanie - Pays-Bas !

La Roumanie affronte les Pays-Bas ce mardi à 18 heures à Munich pour une place en quart de finale de l’EURO 2024. Les Roumains, qui disputent un match à élimination directe pour la première fois depuis l’Euro 2000, espèrent créer la surprise face à des Néerlandais décevants, qui ont terminé troisièmes du groupe D, derrière la France et l’Autriche.

Pour se relever, Ronald Koeman a aligné un 4-2-3-1 avec une défense composée de Dumfries, De Vrij, Van Dijk et Aké. Critiqué depuis le début de la compétition, Memphis Depay est bien titulaire en pointe aux côtés de Gakpo et Bergwijn et Simons en 10 derrière. Du côté des Tricolorii, la star de l’équipe Stanciu est bien présente.

Les compositions officielles du match Roumanie – Pays-Bas

EURO 2024 : les compositions officielles du match Roumanie - Pays-Bas !
Roumanie : Niță – Ratiu, Dragusin, Burca, Mogos – M.Marin, R.Marin, Stanciu – Man, Hagi, Dragus.

EURO 2024 : les compositions officielles du match Roumanie - Pays-Bas !

 

Pays-Bas : Verbruggen – Dumfries, De Vrij, Van Dijk, Aké – Schouten, Reijnders – Bergwijn, Simons, Gakpo – Memphis.

La 17ᵉ édition de l’EURO 2024

Le Championnat d’Europe de l’UEFA de football 2024 est la 17ᵉ édition du Championnat d’Europe de football, communément abrégé en Euro 2024, compétition organisée par l’UEFA et rassemblant les meilleures équipes nationales masculines européennes. L’Allemagne est désignée pays organisateur de la compétition le 27 septembre 2018. Le vainqueur participera ensuite à la Coupe des champions CONMEBOL-UEFA 2025 contre le vainqueur de la Copa América 2024.

Ce sera la troisième fois que des matches du Championnat d’Europe de football se dérouleront sur le territoire allemand et la deuxième fois dans l’Allemagne réunifiée, puisque l’ancienne Allemagne de l’Ouest avait accueilli l’édition 1988 du tournoi et que quatre matches de l’Euro 2020 multinational s’étaient déroulés à Munich. Ce sera la première fois que la compétition se déroulera dans l’ancienne Allemagne de l’Est, avec Leipzig comme ville hôte, et la première fois qu’une Allemagne réunifiée servira de pays hôte. Le tournoi reprendra son cycle habituel de quatre ans, après que l’édition 2020 a été reportée à 2021 en raison de la pandémie de Covid-19.

L’Italie est le champion en titre, ayant remporté le tournoi de 2020 après avoir battu l’Angleterre aux tirs au but en finale.

 

LIRE AUSSIEURO 2024 : Le programme des matchs de ce mardi 02 Juillet !