togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Euro 2024 : La France dans les deux premiers de son groupe si…

GQhXXkyWIAAYgmd

Pour son dernier match dans le groupe D pour l’EURO 2024, la France affronte la Pologne de Robert Lewandowski, mardi soir à 21 heures. Si les Bleus occupent actuellement la deuxième place, juste derrière les Pays-Bas, les hommes de Didier Deschamps peuvent valider leur qualification pour les huitièmes de finale de l’Euro dès ce lundi soir, à l’issue des deux matches du groupe B, Croatie-Italie et Albanie-Espagne (21 heures).

En effet, en cas d’échec de la Croatie (1 point) et de l’Albanie (1 point), le troisième de ce groupe aurait un maximum de trois points. Ainsi, la France serait au moins assurée de figurer parmi les quatre meilleurs troisièmes du groupe, avec ses quatre points, devant les troisièmes des groupes A (Hongrie avec trois points) et B, quel que soit le résultat de son dernier match du premier tour contre la Pologne.

Hier soir, l’Ecosse s’est inclinée en prolongation face à la Hongrie. Cette défaite signifie que la Tartan Army est éliminée du tournoi, quatrième du groupe A derrière ses adversaires, la Suisse et l’Allemagne. Le sélectionneur écossais n’est pas satisfait des circonstances de la défaite, et encore moins des choix de l’arbitre argentin Facundo Tello. Après le match, Steve Clarke est sorti de ses gonds devant les médias, s’en prenant à la décision de ne pas accorder un penalty à la 79e minute, alors qu’Armstrong était déstabilisé dans la surface de réparation.

Les scénarios dans le groupe de la France pour l’EURO 2024

Euro 2024 : La France dans les deux premiers de son groupe si…

La France dans les deux premiers de son groupe si…

  • Elle ne perd pas contre la Pologne
  • Elle perd et l’Autriche ne bat pas les Pays-Bas
  • Elle perd et les Pays-Bas perdent sur un plus grand écart

La France première si…

  • Elle gagne et les Pays-Bas ne gagnent pas
  • Elle gagne et les Pays-Bas gagnent sur un plus faible écart
  • Elle fait match nul, les Pays-Bas aussi en marquant deux bus de moins au minimum.

LIRE AUSSIEuro 2024 : Le sélectionneur de l’écosse ne digère pas les circonstances de la défaite, sa réaction !