togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Gerard Piqué se retrouve au cœur d’une enquête pour corruption, les faits !

Gerard Piqué se retrouve au cœur d’une enquête pour corruption, les faits !

Gerard Piqué, Accusé aux côtés de Lionel Messi dans une affaire de tentative de corruption – les deux hommes auraient sollicité l’aide de l’ancien président de la RFEF Luis Rubiales et du président de l’UEFA Aleksander Čeferin pour compenser leur baisse de salaire pendant la période du COVID. Gerard Piqué se retrouve également au cœur d’une enquête pour corruption concernant la délocalisation de la Supercoupe d’Espagne en Arabie saoudite.

Gerard Piqué se retrouve au cœur d’une enquête pour corruption, les faits !

Jeudi, la justice espagnole a confirmé qu’elle enquêtait sur l’ancien défenseur du FC Barcelone, Gerard Piqué pour son rôle dans la délocalisation de la Supercoupe d’Espagne en Arabie saoudite, qui lui rapporterait, via sa société Kosmos, quatre millions d’euros par an. Dans une ordonnance transmise à l’AFP, le juge a estimé que cette commission annuelle à Kosmos était potentiellement frauduleuse. Bien que Luis Rubiales nie les faits, des enregistrements de conversations entre les deux hommes, publiés en 2022 par la presse, ont révélé l’existence d’un échange de commissions de plusieurs millions d’euros…

Qui est Gerard Piqué ?

Gerard Piqué Bernabéu, né le 2 février 1987 à Barcelone, est un ancien footballeur international espagnol. Il a joué en tant que défenseur central pour le FC Barcelone de 2008 à 2022. Il a fait ses débuts dans l’équipe nationale espagnole en 2009.

Cette même année, Gerard Piqué a mené son club à un sextuplé sans précédent dans l’histoire du football2 : Ligue des champions, championnat d’Espagne, Coupe du Roi, Supercoupe d’Europe, Supercoupe d’Espagne et Coupe du monde des clubs. Il est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de l’histoire du football.

Le 11 juillet 2010, il remporte la Coupe du monde avec l’Espagne 1-0 contre les Pays-Bas, puis le 1er juillet 2012 le Championnat d’Europe 4-0 contre l’Italie en finale.

Le 11 août 2018, il annonce sa retraite internationale.

Désormais homme d’affaires, il crée et préside le groupe Kosmos, notamment connu pour son soutien financier à la réforme de la Coupe Davis et pour posséder le FC Andorre.

Le 3 novembre 2022, il annonce sa retraite sportive dans une vidéo sur Twitter. Il joue son dernier match contre Almería au Camp Nou le 5 novembre 2022.

Après onze années passées avec la chanteuse Shakira, il entame une relation avec Clara Chia Marti, une étudiante en marketing de Barcelone de douze ans sa cadette.

LIRE AUSSIEdinson Cavani a tenu à livrer un dernier message touchant à ses supporters !