togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Coupe du monde 2026 : le Ghana serait privé de certains joueurs clés, la raison !

Coupe du monde 2026 : le Ghana serait privé de certains joueurs clés, la raison !

L’incertitude semble planer sur la participation de certains joueurs clés du Ghana aux deux prochains tours des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

 

André Ayew, Thomas Partey et Daniel Amartey incertains pour la Coupe du monde 2026

Coupe du monde 2026 : le Ghana serait privé de certains joueurs clés, la raison !

 

Selon Angel FM, le sélectionneur Otto Addo a entamé des discussions avec certains joueurs clés, dont le capitaine André Ayew, son assistant Thomas Partey et le défenseur Daniel Amartey, au sujet de sa stratégie pour l’avenir.

Addo a exprimé son intention de ne plus s’appuyer sur les vétérans et de se concentrer sur l’émergence de jeunes talents au sein de l’équipe nationale.

Si ces vétérans devraient encore figurer dans l’équipe du Ghana pour les matches de qualification pour la Coupe du monde 2026 contre le Mali et la République centrafricaine, leur présence lors des matches suivants devrait diminuer de manière significative.

Mohammed Kudus, star de West Ham, Antoine Semenyo, attaquant de Bournemouth, Kamaldeen Sulemana, ailier de Southampton, et Tariq Lamptey, joueur de couloir de Brighton, font partie des jeunes susceptibles d’assumer de plus grandes responsabilités dans la nouvelle équipe des Black Stars qu’Otto Addo veut mettre en place.

Les Black Stars affronteront le Mali à Bamako le 6 juin et la République centrafricaine à Kumassi le 10 juin.

LIRE AUSSIHansi Flick serait le nouveau coach du FC Barcelone après Xavi, les clauses !