togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Kylian Mbappé : Le Real Madrid annonce la signature du joueur !

Kylian Mbappé : Le Real Madrid annonce la signature du joueur !

Sept ans après son arrivée dans la capitale, Kylian Mbappé, le Bondynois a décidé de quitter les Rouge et Bleu et la Ligue 1. À 25 ans, le génie français rejoint l’autre club de ses rêves : Le Real Madrid.

Cette fois, c’est la bonne pour le Real Madrid. Après sept années passées au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé quitte la France et la Ligue 1, son ancien terrain de jeu, où il a évolué avec Monaco et le club de la capitale (191 buts, 74 passes décisives en 246 matches avec Paris et l’ASM). A 25 ans, celui qui a porté le numéro 7 chez les Rouge et Bleu a finalement opté pour la Casa Blanca.

 

Le Real Madrid annonce l’arrivée de Kylian Mbappé

Kylian Mbappé : Le Real Madrid annonce la signature du joueur !

 

« Le Real Madrid CF et Kylian Mbappé ont conclu un accord selon lequel il sera un joueur du Real Madrid pour les cinq prochaines saisons », peut-on lire dans le communiqué de presse publié par le club merengue, récent vainqueur de la 15ᵉ Ligue des champions de son histoire. L’arrivée tant attendue du meilleur buteur de l’histoire du PSG (256 buts en 307 matches toutes compétitions confondues) à Madrid marque la fin d’un très long feuilleton, au cours duquel la Casa Blanca a été malmenée comme jamais.

En 2021, Florentino Pérez avait tenté de recruter le champion du monde français en proposant plus de 100 millions d’euros à un an de la fin du contrat du joueur. En vain, le PSG refuse catégoriquement, prêt à prendre le risque de voir son meilleur joueur partir gratuitement un an plus tard. Les relations entre les deux clubs s’en trouvent fortement dégradées. De son côté, Mbappé a également du mal à encaisser le coup. En 2022, tout Madrid pensait pouvoir enfin accueillir un Mbappé libéré de ses chaînes qataries.

 

Mbappé rejoint le Real

Kylian Mbappé : Le Real Madrid annonce la signature du joueur !

Ils étaient loin de se douter du pouvoir de persuasion de la fortune de QSI. À la surprise générale, le Bondynois a prolongé son bail le 21 mai 2022 après avoir laissé entendre qu’il rejoindrait le géant madrilène, assénant ainsi un énorme uppercut aux Merengues. Devant un tel affront, le train madrilène ne repassera plus », a déclaré la capitale espagnole.

Deux ans plus tard, le train est arrivé en gare à l’heure pour accueillir Mbappé, qui a vite été pardonné. Un an après avoir annoncé au PSG qu’il ne prolongerait pas son contrat, tout en acceptant de renoncer à de juteuses primes (plus de 100 millions d’euros selon les rumeurs) pour éviter au club un fiasco financier, Kylian Mbappé va pouvoir réaliser son rêve.

LIRE AUSSIKylian Mbappé : Le Real Madrid a dévoilé le numéro du joueur !