togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Steve Cooper : Leicester vient d’officialiser l’arrivée de son nouvel entraîneur !

Leicester vient d’officialiser l’arrivée de son nouvel entraîneur, Steve Cooper !

De retour en Premier League, Leicester a annoncé ce jeudi 20 juin la signature comme entraîneur du Gallois Steve Cooper. Le coach de 44 ans s’est engagé pour trois saisons avec le club promu en Premier League.

 « Le Leicester City Football Club peut confirmer aujourd’hui la nomination de Steve Cooper en tant que nouveau manager de l’équipe première avant la saison 2024/25 de Premier League », précise notamment le communiqué des Foxes.

« Je suis vraiment excité et fier d’être nommé entraîneur de l’équipe première de Leicester City. C’est un club fantastique avec une histoire riche et des supporters passionnés. Je suis ravi de travailler avec une équipe aussi talentueuse et je suis impatient de relever le défi de réaliser nos ambitions communes en Premier League », à de son côté déclaré l’intéressé, désormais lié au club jusqu’en juin 2027.

Leicester vient d’officialiser l’arrivée de son nouvel entraîneur, Steve Cooper !

Qui est le nouvel entraineur de Leicester ?

Steve Cooper, né le 10 décembre 1979 à Pontypridd au Pays de Galles, est un ancien footballeur gallois devenu entraîneur. Après une carrière de joueur modeste passée dans les échelons inférieurs du football gallois, Cooper entame sa carrière d’entraineur à l’académie de Wrexham. Il remporte en 2017 la Coupe du monde des moins de 17 ans avec la sélection des jeunes anglais, avant d’obtenir son premier poste dans le monde professionnel à Swansea City en 2019.

Il devient ensuite entraîneur de Nottingham Forest, qu’il mène à la promotion en Premier League, le 29 mai 2022.

LIRE AUSSIEURO 2024 / Slovénie – Serbie : les compositions officielles du match !