togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

L’armée nigérienne annonce avoir éliminé plus de 100 terroristes

L'armée nigérienne annonce avoir éliminé plus de 100 terroristes

L’armée nigérienne a annoncé jeudi avoir tué plus de 100 « terroristes » lors d’opérations aériennes et terrestres en réponse à une attaque meurtrière contre des soldats près de la frontière avec le Burkina Faso.

Le 25 juin dernier, 20 soldats et un civil avaient été tués dans une attaque perpétrée par ‘’une coalition de groupes armés’’ près du village de Tassia, dans le département de Téra, à l’ouest du Niger.

« Plus de 100 terroristes ont été tués depuis », a fait savoir l’armée dans son dernier bulletin, ajoutant que ses opérations se poursuivaient.

L’armée avait indiqué dans son précédent bulletin avoir tué une trentaine de « terroristes » dans la région au lendemain de l’attaque de Tera et avoir « détruit leurs moyens de guerre » dans un raid aérien.

Tera se trouve dans la région de Tillabéri, à la frontière du Mali et du Burkina Faso, où des rebelles liés à Al-Qaïda et au groupe État islamique font une insurrection sanglante depuis près d’une décennie.

Dans la région, les civils sont fréquemment pris pour cible par les djihadistes, ce qui pousse de nombreuses personnes à fuir leur domicile.

Notons que des camions de marchandises en provenance du Niger passent également par Téra, arrivant chaque mois du port togolais de Lomé, via le nord du Burkina Faso.

Lire aussi : Nigeria :Une série d’explosions meurtrières à Gwoza fait 18 morts