togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Ligue des champions de la CAF : Al Ahly remporte son 12ᵉ titre !

Ligue des champions de la CAF : Al Ahly remporte son 12ᵉ titre !

Al Ahly a remporté son douzième titre de champion dans la cadre de la Ligue des champions de la CAF après une courte victoire sur l’ES Tunis, Roger Aholou ayant inscrit le seul but contre son camp de la rencontre.

 

Ligue des champions de la CAF : Al Ahly remporte son 12ᵉ titre !

 

L’international togolais Aholou a été malchanceux en marquant contre son camp à la 4ᵉ minute. Le milieu de terrain de l’Espérance Sportive de Tunis a dévié une tête du défenseur d’Ahly Rami Rabia.

Après cette ouverture du score, Ahly a développé un jeu défensif, permettant aux Tunisiens de contrôler la possession du ballon et de tenter des contre-attaques. Cependant, les Egyptiens ont failli doubler la mise à plusieurs reprises, notamment grâce à Percy Tau.

L’ES Tunis s’est améliorée après la pause, l’entraîneur Miguel Cardoso effectuant plusieurs changements pour renforcer son attaque. C’est à la 62e minute que l’ES Tunis se crée une véritable occasion.

Malheureusement, l’ailier Yan Sasse a décoché une frappe puissante de l’extérieur de la surface qui est passée à quelques centimètres du poteau. À la 67e minute, Marcel Koller a fait entrer le Malien Alio Dieng pour la première fois depuis janvier, après une opération au genou.

Le but d’Aholou était donc le seul de la partie dans ce qui était la manche décisive de la double confrontation de cette finale de la LDC de la CAF. Al Ahly est donc champion avec une victoire 1-0 sur les deux matches, le match aller s’étant soldé par un score nul et vierge.

Al Ahly remporte ainsi son douzième titre de champion de la CAF, prolongeant sa domination sur le football africain. Ce titre est le huitième remporté par l’entraîneur suisse Koller en moins de deux ans avec Al Ahly, portant sa série d’invincibilité à 22 matches consécutifs.

Quant à l’ES Tunis, elle vient de perdre sa cinquième finale dans l’histoire du tournoi.

Al Ahly SC vs ES Tunis : Feuille de match

Match : phase retour de la finale de la LDC CAF 2023-24

Date : 25 mai 2024

Heure : commencé à 17h 00 (GMT)

Stade : Stade International du Caire, Égypte.

Affluence : 

Météo : 

Arbitre : Jean-Jacques Ndala (RDC)

 

Titulaires (remplaçants) :

Al Ahly : Shobeir, Hany, Rabia, Monem, Fouad, Tawfik, Attia (Qafsha 78e), Tau (Aliou Dieng 67e), Ashour (Mohamed 92e), El Shahat (Ibrahim 92e), Abou Ali (Kahraba 78e).

ES Tunis : Memmich, Ben Ali (Bouchniba 46e), Meriah, Touhai, Hamida, Chalali, Aholou (Bouguerra 85e), Tka (Ogbelu 76e), Yan (Hammouda 85e), Ghacha (Bukia 75e), Rodrigues.

Avertissements :

Jaunes : ES T 4 (Hamida 95e, Ogbelu 86e, Chaalali 86e, Aholou 20e.), Al Ahly SC 0.

Rouges : 0.

LIRE AUSSISofyan Amrabat évoque son avenir à Manchester United !