togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Boxe : Coup dur pour Oleksandr Usyk après sa victoire contre Tyson Fury !

Oleksandr Usyk

Oleksandr Usyk, champion incontesté des poids lourds, a été temporairement suspendu de la boxe après sa victoire intense sur Tyson Fury en Arabie saoudite.

En effet, lors de ce combat très attendu, Usyk a failli terrasser Fury au neuvième round, et seules les cordes ont empêché Fury de s’écrouler. L’arbitre est intervenu pour compter. Bien que Fury ait réussi à entendre la cloche finale, il a subi la première défaite de sa carrière par décision partagée.

Après le combat, Oleksandr Usyk a été examiné à l’hôpital et a reçu le feu vert, bien que Fury ait affirmé qu’il avait fracturé la mâchoire d’Usyk.

Lire aussi : Interpellations au Sénégal suite aux attaques contre Ousmane Sonko

Suspension d’Oleksandr Usyk par le British Boxing Board of Control

Le British Boxing Board of Control a prononcé une brève suspension pour Usyk jusqu’au 2 juin, citant les blessures subies lors du combat contre Fury. Il est à noter qu’aucune suspension de ce type n’a été inscrite au dossier de Fury.

Usyk, réfléchissant à son exténuant camp d’entraînement de neuf mois qui lui a fait manquer des événements familiaux importants, a exprimé le désir de faire une pause dans sa carrière de boxeur.

Lire aussi: La Norvège, l’Irlande et l’Espagne vont reconnaître l’État palestinien

« Je ne veux pas penser à la boxe maintenant », a déclaré Usyk lors de la conférence de presse d’après-combat, où il était accompagné de la peluche Bourriquet de sa fille Yelizaveta. « Mon camp a commencé en septembre 2023 et j’ai travaillé pendant neuf mois. J’ai manqué le Joyeux Nouvel An, j’ai manqué l’anniversaire de mon fils, j’ai manqué l’anniversaire de mon autre fils, j’ai manqué l’anniversaire de ma fille, puis la naissance de ma fille. J’ai également manqué les fêtes de famille. Je n’étais concentré que sur ce combat. Maintenant, je suis heureux et je veux rentrer à la maison ».

L’avenir du championnat d’Usyk

Malgré sa victoire, le règne d’Oleksandr Usyk en tant que champion incontesté devrait être de courte durée. L’IBF s’apprête à lui retirer son titre en raison d’obligations contractuelles pour une revanche contre Fury prévue en octobre. Cette revanche empêcherait Usyk d’affronter le challenger obligatoire Filip Hrgovic.