togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

COPA AMERICA 2024 / Argentine – Canada : Les informations concernant cette demi-finale !

COPA AMERICA 2024 / Argentine - Canada : Les informations concernant cette demi-finale !

Dans la nuit du mardi au mercredi, à 2 heures du matin, l’Argentine affrontera le Canada pour une place en finale de la Copa América 2024 qui se déroule aux États-Unis. Leur objectif : disputer une deuxième finale consécutive dans la compétition, dont ils sont les champions en titre.

L’Argentine vise le doublé. Tenante du titre, l’Albiceleste vise un deuxième titre consécutif en Copa América, le premier depuis plus de 30 ans. Pour cela, les hommes de Lionel Scaloni devront sortir victorieux de leurs retrouvailles avec le Canada, prévues ce mercredi au MetLife Stadium, dans la banlieue ouest de New York. Déjà opposés lors du match d’ouverture de la compétition le 21 juin dernier, les deux équipes s’étaient soldées par une victoire maîtrisée des champions du monde (2-0).

L’Argentine chanceuse pour les quarts de finale

COPA AMERICA 2024 / Argentine - Canada : Les informations concernant cette demi-finale !

Toujours emmenée par son éternel leader Lionel Messi, en lice pour une cinquième finale de Copa, l’Argentine a été miraculeusement chanceux en quart de finale. Poussés à la prolongation par l’Équateur après une égalisation dans les arrêts de jeu, « La Pulga » et ses partenaires ont dû s’en remettre à leur gardien Emiliano Martinez. Le portier d’Aston Villa, qui a martyrisé l’équipe de France en finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2022, a arrêté deux penalties et a compensé le raté de Messi pour envoyer son équipe dans le dernier carré.

Portée par le grand Lautaro Martinez, meilleur buteur de la compétition avec quatre réalisations, l’Argentine partira favorite face à une équipe canadienne invitée par les organisateurs, qui a également dû passer par la terrible épreuve des tirs au but pour éliminer le Venezuela au tour précédent.

Lors des deux dernières confrontations, les Nord-Américains se sont inclinés à deux reprises et n’ont jamais marqué contre la nation la mieux classée de la FIFA.

LIRE AUSSIEuro 2024 / demi-finale : Les informations sur la diffusion de la rencontre Espagne-France