togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Mort de Diego Maradona : les dernières nouvelles du procès

diego maradona

Un tribunal pénal argentin a reporté au 1er octobre le début du procès dans une affaire de négligence criminelle intentée contre huit personnes soupçonnées d’être impliquées dans la mort de la légende du football Diego Maradona.

Le procès devait s’ouvrir le 4 juin, mais le tribunal pénal de San Isidro, dans la banlieue de Buenos Aires, a déclaré dans une décision publiée mardi soir par les médias locaux que « plusieurs questions ont été soulevées » par toutes les parties impliquées dans l’homicide.

La légende Diego Maradona morte à 60 ans

Le vainqueur de la Coupe du monde 1986 est décédé à 60 ans le 25 novembre 2020 des suites d’un arrêt cardiorespiratoire.

L’enquête a débuté à la demande de membres de la famille de Maradona quelques jours après sa mort. Les huit personnes jugées, parmi lesquelles des médecins et des infirmières, sont accusées d’être responsables de la mort du légendaire footballeur, qui était soigné après une opération chirurgicale réussie pour une éventuelle hémorragie cérébrale.

Les accusés ont nié toute violation ou irrégularité dans le traitement de Maradona.

b8364216f4a352b48f45444682f59532 79074225
Affaire Diego Maradona, la justice n’a pas encore dit son dernier mot

Parmi les questions encore en suspens, il y a celle de savoir si les accusés seront jugés par les trois magistrats du tribunal ou par un jury populaire, comme l’a demandé l’une des infirmières accusées. Plus de 200 témoins devraient s’exprimer lors du procès, parmi lesquels les filles de Maradona et certains de ses anciens partenaires.

Un rapport médical a conclu que Maradona souffrait d’insuffisance cardiaque et avait souffert pendant 12 heures. Le document ajoute que l’ancien footballeur n’a pas reçu de soins adéquats pour un patient de son état.

Lire aussi : Vinicius Júnior a livré un témoignage vibrant sur sa jeune carrière