togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

COPA AMERICA 2024 / Uruguay – Colombie : Les compositions probables et les absents de cette demi-finale

COPA AMERICA 2024 / Uruguay - Colombie : Les compositions probables et les absents de cette demi-finale

Ce mercredi 10 juillet 2024, nous assisterons à la seconde demi-finale de la Copa America 2024 qui opposera l’Uruguay à la Colombie.

Compositions probables pour le choc Uruguay – Colombie

GR9sac9bAAAuOCk

La composition probable de l’Uruguay :  Rochet – Caceres, Gimenez, Olivera, Vina – Valverde, Ugarte, de la Cruz – Pellistri, Nunez, M.Araujo.

Absents : R. Araujo (blessé), Nandez (suspendu).

Entraîneur : Marcelo Bielsa.

La composition probable de la Colombie : Vargas – Munoz, Sanchez, Cuesta, Mojica – Rios, Lerma – Arias, Rodriguez, Diaz – Cordoba.

Absents : –

Entraîneur : Lorenzo Nestor.

Les absents de ce match de demi-finale

La Colombie est allée chercher sa qualification sans son milieu de terrain titulaire Lerma, suspendu pour accumulation de cartons jaunes pour les 1/4 de finale. Ce dernier sera de nouveau éligible pour postuler pour un spot de titulaire contrairement à Lucumi (défenseur central titulaire) qui reste toujours blessé. Auteur d’un but et de cinq passes décisives dans la compétition, James Rodriguez (Sao Paulo) retrouve un niveau fracassant.

Ce n’est pas le seul à être décisif côté colombien puisque Cordoba (Krasnodar), Munoz (Crystal Palace), Luis Diaz (Liverpool) et Fajardo sont tous à 2 buts marqués dans cette Copa America. On ne rappellera jamais assez les forfaits de Poveda (Sheffield Wed), de Cabal (Hellas Vérone), de Cristian Borja (Braga), des milieux Barrios (Zenit, 57 sél) et Cuadrado (Inter, 116 sél) ou encore des offensifs Cassierra (Zenit) et Andres Gomez (Real Salt Lake) qui ont dû renoncer à la compétition.

En face, le milieu titulaire Nandez (suspendu) et le défenseur central titulaire barcelonais, Araujo (blessé) seront absents cette nuit pour cette demi-finale. Si Nandez pourrait éventuellement évoluer en finale, la compétition est terminée pour le roc du Barça (blessure sérieuse). C’est bien le central de l’Atlético, Gimenez, qui devrait le suppléer dans la charnière centrale. Auteurs de 2 buts chacun également dans cette Copa America, Nunez (Liverpool) et Maximiliano Araujo (Toluca) seront à priori dans le coup, voire dans le onze, alors que la légende Luis Suarez, dépassée par les années détient un rôle de supersub.

Notons le vrai impact de Facundo Pellistri (Man United) et de Fede Valverde (Real Madrid). Ugarte (PSG) a également son importance en position de 6 dans un 4-3-3. Il y a également des absences à déplorer pour Bielsa avec des garçons comme Cesar Araujo (Orlando, 1 sél), Facundo Torres (Orlando, 1 but en 17 sél), Luciano Rodriguez (Montevideo, 0 but en 3 sél), Merentiel (Boca Juniors, 0 sél) et Vinas (blessures ou choix). 

LIRE AUSSICOPA AMERICA 2024 / Argentine – Canada : L’Argentine de Léo Messi qualifié pour la finale