togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

L’entraîneur Djamel Belmadi serait dans le viseur de ce club !

L'entraîneur Djamel Belmadi serait dans le viseur de ce club !

L’entraîneur Djamel Belmadi est toujours disponible sur le marché depuis son éviction de la tête de la sélection algérienne après la Coupe d’Afrique des Nations et une fédération compte bien profiter de la situation…

 

L'entraîneur Djamel Belmadi serait dans le viseur de ce club !

 

Classé 137ᵉ au dernier classement FIFA, le Koweït n’est pas une destination idéale pour un entraîneur de la réputation de Djamel Belmadi. Pourtant, selon le journaliste Moumen Ait Kaci, la Fédération koweïtienne de football est particulièrement désireuse d’attirer l’ancien sélectionneur des Fennecs pour faire grandir son équipe nationale.

Le natif de Champigny-sur-Marne pourrait être tenté par ce nouveau challenge, d’autant que le Koweït s’est qualifié pour la phase finale des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 sur le continent asiatique. La seule participation du Koweït à une Coupe du monde remonte à… 1982 ! En tout cas, cette rumeur prouve que la cote du vainqueur de la CAN 2019 reste intacte malgré une fin compliquée avec les Verts.

Un coup de pression pour Djamel Belmadi ?

Dernièrement, Belmadi a fait l’objet d’une rumeur de rapprochement avec Al-Rayyan (D1 Qatar). Le dernier obstacle à son arrivée venant d’être levé avec le départ de Leonardo Jardim, tout semble désormais en place pour que le coach de 48 ans s’engage. La rumeur du Koweït pourrait n’être qu’un moyen de pression pour accélérer les négociations avec Al-Rayyan et négocier des émoluments XXL. En effet, utiliser l’intérêt d’une autre équipe pour créer de la concurrence et augmenter sa valeur n’est pas une nouvelle stratégie dans le monde du football.

LIRE AUSSIEURO 2024 : Le programme des matchs de ce dimanche 30 Juin !