togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

José Mourinho fait une demande spéciale à Jude Bellingham !

José Mourinho fait une demande spéciale à Jude Bellingham !

Alors que la finale de la Ligue des champions se jouait samedi soir à Wembley, José Mourinho était également installé dans ses fonctions d’entraîneur de Fenerbahçe. En marge du match remporté par le Real Madrid sur le Borussia Dortmund, le Portugais a fait une demande spéciale à Jude Bellingham, après que l’Anglais lui-même lui a demandé une faveur.

José Mourinho fait une demande spéciale à Jude Bellingham !

 

Présente dans les tribunes, la mère du jeune homme de 20 ans souhaitait prendre une photo avec l’entraîneur portugais. José Mourinho a accepté sa demande et l’a ensuite encouragée à le rejoindre à… Fenerbahçe, son nouveau club. Il n’est cependant pas certain que Bellingham accepte le transfert.

Le Fenerbahçe a doublé le Beşiktaş pour José Mourinho !

Libre depuis son limogeage de l’AS Rome en janvier dernier, José Mourinho attendait tranquillement un nouveau challenge. Mais son nom ne revenait pas du côté de tous les cadors à la recherche d’un entraîneur, que ce soit Chelsea, Manchester United, l’AC Milan, la Juventus, le FC Barcelone ou le Bayern. C’est du côté de la Turquie qu’il a alimentée les gazettes sportives. Il a notamment été annoncé très proche du Besiktas, avant que Fenerbahçe ne rafle la mise. En effet, l’entraîneur portugais s’est entendu avec l’autre club stambouliote autour d’un contrat de deux ans, qui lui a été proposé par le directeur sportif, de nationalité portugaise comme lui, Mario Branco. Il retrouvera là-bas un effectif compétitif, mais sans Leonardo Bonucci, qui a mis un terme à sa carrière après avoir rejoint le club stambouliote en janvier dernier.Fenerbahçe a achevé la saison à la deuxième place, au terme d’un exercice particulièrement disputé. Malgré une victoire sur le terrain de Galatasaray lors de l’avant-dernière journée de Süper Lig, c’est bien le club rival qui a été titré avec trois points d’avance (102 contre 99 points pour le Fener).

Désireux de revenir au premier plan et de reconquérir le titre national (le dernier remonte à la saison 2013-2014), le Fener se donne les moyens d’y parvenir en choisissant José Mourinho comme l’avait promis Aziz Yildirim : « Nous rencontrerons Mourinho à Londres samedi. Il m’a dit qu’il avait regardé à la fois le derby et le match d’Istanbulspor. Il me parlera des transferts samedi. Nous prendrons qui il veut. Nous allons lui parler et nous préparer à tout ce qui est nécessaire pour l’équipe. Nous ferons ce qu’il veut, pas de problème. Sachez que l’argent n’est pas un problème. Fenerbahçe a toujours de l’argent ». Après le Portugal, l’Angleterre, l’Espagne et l’Italie, le natif de Setúbal va découvrir un nouveau championnat, mais surtout un nouveau pays peuplé de 85 millions de passionnés bercés aux joutes et aux derbys d’Istanbul. Voilà qui promet.

LIRE AUSSILigue des Champions : Découvrez les 29 équipes qualifiées !