togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

La superstar du catch américain, John Cena annonce sa retraite

JBTIMCZH7ZJMBFAOJJFKN2S53M

La superstar du catch américain et acteur John Cena est en fin de carrière . Sa retraite de la compétition sur le ring est prévue en 2025, a annoncé samedi la World Wrestling Entertainment (WWE) dans un message publié sur la plateforme de médias sociaux X.

« John Cena annonce sa retraite de la compétition sur le ring, déclarant que WrestleMania 41 à Las Vegas sera son dernier », a rapporté la WWE.

Il annonce ainsi avoir prévu entre 30 et 40 dates tout au long de l’année 2025 dans le cadre de sa tournée d’adieu des rings de la WWE.

Courte biographie de John Cena

John Cena a débuté sa carrière de catcheur à la fin des années 1990 dans une petite promotion californienne, l’Ultimate Pro Wrestling (UPW), sous le nom de The Prototype. Il est rapidement repéré par la WWE qui l’envoie dans son territoire de développement d’alors, l’Ohio Valley Wrestling (OVW), où il croise entre autres Batista et Randy Orton.

Ses débuts à la télévision sous le nom de John Cena ont marqué l’histoire de la WWE et de SmackDown.

Considéré comme étant le visage de la WWE de 2005 jusqu’à la fin des années 2010, John Cena est cité par de nombreux vétérans de l’industrie comme JBL, Paul Heyman ou Kurt Angle comme étant la plus grande star de tous les temps.

Au fil des années, John Cena a su collectionner les titres majeurs. 5 titres de champion des États-Unis, 13 titres de champion de la WWE (un record) pour lequel il créera la Spinning Belt et 3 titres de champion du monde poids lourds.

Selon Catch Vox, en termes de confrontation Randy Orton restera son plus grand rival.

A présent acteur incontournable pour le grand écran et les plateaux d’Hollywood, John Cena se fait rare sur les rings de la WWE avec de très rares apparitions et peu de matchs en 2022 et en 2023.

Lire aussi : Euro 2024 : l’Angleterre se qualifie pour les demi-finales aux tirs au but !