togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Kim Jong-Un n’a pas l’air « en bonne santé » ( Ancienne analyste de la CIA)

skynews vladimir putin kim jong un 6585183

Sue Mi Terry, ancienne analyste de la CIA sur la Corée du Nord, a déclaré que le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un ne semblait pas en bonne santé, sur la base d’images de sa rencontre avec le président russe Vladimir Poutine.

« Ma première réaction en regardant Kim Jong Un a été : ‘Oof, il ne me semble pas très beau' », a dit Terry mardi à Kaitlan Collins de CNN.

Collins a noté qu’en raison du nombre limité d’informations fiables provenant de Pyongyang, les apparitions à l’écran de Kim et d’autres dirigeants mondiaux constituent parfois la meilleure estimation de leur situation.

Les commentaires de Terry font suite à une rencontre entre Poutine et Kim, la première fois que le président russe se rend en Corée du Nord depuis 24 ans.

1421589
Kim Jong-Un n’a pas l’air « en bonne santé » ( Ancienne analyste de la CIA)

Poutine et Kim ont annoncé mercredi un nouveau partenariat , s’engageant à une protection mutuelle. Poutine a rassuré que les deux pays se soutiendraient mutuellement contre les sanctions imposées par les États-Unis.

Terry a noté que Kim avait fait toute une histoire à propos de l’arrivée de Poutine. Les lumières étaient allumées dans la ville, des banderoles ont été déployées pour sa visite et on a déroulé le tapis rouge pour le Kremlin.

Elle a fait valoir que la Corée du Nord avait agi ainsi parce que « cela donne à son pays l’apparence d’un pays normal ».

La Corée du Nord a promis son plein soutien à la Russie dans sa guerre contre l’Ukraine. Pyongyang a fourni à la Russie des équipements militaires en échange d’une assistance économique et de transferts de technologies qui renforceraient les secteurs des missiles et des satellites spatiaux du pays, a rapporté l’AP.

Lire aussi : Pipeline Bénin-Niger : Trois Nigériens condamnés avec sursis