togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Les outils IA de LinkedIn vous aideront pour la rédaction des lettres de motivation

outils IA de LinkedIn

La révolution de l’intelligence artificielle n’épargne aucun réseau social et chaque plateforme essaie de l’adapter à son activité. Après les fonctionnalités IA de Meta et de Snapchat entre autres, les outils IA de LinkedIn arrivent aussi pour améliorer l’expérience des utilisateurs.

Ses activités principales étant la recherche d’emploi et le développement de réseaux professionnels, les nouveaux outils viendront répondre à des besoins spécifiques, dont la rédaction de lettres de motivation personnalisées.

Des lettres et CV adaptés pour chaque offre

Rédiger des lettres de motivation peut s’avérer contraignant, surtout lorsqu’il faut les envoyer en grand nombre ou quand il faut effectuer une demande express. Vous devez en effet trouver les mots justes pour chaque recruteur et soigner votre texte pour faire bonne impression. Ce sont donc toutes ces tâches que les outils IA de LinkedIn pourraient faire prochainement à votre place.

Basés sur un modèle de langage, ces outils permettront aux utilisateurs du réseau social de rédiger des lettres de motivation adaptées pour chaque type d’offre. De plus, ils aideront à ajuster les CV ainsi que d’autres documents de candidature afin qu’ils correspondent aux exigences des recruteurs. Et tout cela se fera via de simples prompts depuis la page de l’offre pour laquelle vous désirez postuler.

Lire aussi : Comment lancer des conversations anonymes sur ChatGPT ? DuckDuckGo a la solution

Notons que le média par Engdaget, qui a révélé l’existence de ces outils IA de LinkedIn, lève toute ambiguïté quant aux textes qu’ils proposent. En effet, ceux-ci assurent que le contenu généré via ces outils n’a rien de robotisé et il s’agirait plutôt de textes fluides et presque humains.

Les outils IA de LinkedIn pour faciliter la recherche d’emploi

Les nouveaux outils IA de LinkedIn ne se limiteront pas à la candidature, car ils sont censés faciliter aussi la recherche d’offres d’emploi. Pour son article, Engadget a par exemple essayé le prompt « trouvez-moi un emploi dans le domaine du marketing qui soit entièrement à distance et qui paie au moins 100 000 $ par an » qui a ensuite généré une liste d’offres correspondantes.

Les outils IA de LinkedIn devraient donc améliorer l’expérience sur le réseau social, mais ils ne seront malheureusement pas en accès gratuit. Seuls les abonnés premium pourront en profiter dans un premier temps.

Lire aussi : Comment empêcher Meta d’utiliser vos données pour entraîner son IA ?