togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Comment associer une adresse mail à WhatsApp ?

associer une adresse mail à WhatsApp

Longtemps en test, la fonctionnalité permettant d’associer une adresse mail à WhatsApp est désormais disponible totalement. Cet élément d’identification supplémentaire vient s’ajouter au numéro de téléphone, mais pas pour les mêmes fonctions. Voici comment l’utiliser et aussi ce qu’il apporte à l’utilisateur.

Associer une adresse mail à WhatsApp pour quelle utilité ?

L’ajout d’une adresse mail fait office de prolongement pour certaines fonctionnalités d’identification déjà existantes dans WhatsApp, mais cet élément ne vient pas remplacer le numéro de téléphone. En effet, votre compte tournera toujours autour d’un numéro mobile, mais l’adresse mail associée sera comme une option de secours.

Lors d’un changement de téléphone par exemple, vous pourrez transférer votre compte WhatsApp sur le nouvel appareil sans avoir recours au numéro de téléphone. Il vous suffira notamment de choisir de faire envoyer le code d’authentification sur ladite adresse mail plutôt que par SMS.

En outre, le fait d’associer une adresse mail à WhatsApp vous sera utile pour réinitialiser le code PIN de l’authentification à deux facteurs (2FA) en cas d’oubli ou de modification.

Lire aussi : Une nouvelle mise à jour sur WhatsApp : voici ce qu’il faut savoir

Comment associer une adresse mail à WhatsApp ?

Le réglage permettant d’associer une adresse mail à WhatsApp est à retrouver dans les paramètres de l’application. Une fois cette section ouverte, rendez-vous dans ‘’Compte’’ avant de cliquer sur l’option ‘’Adresse e-mail’’.

Ensuite, vous pourrez sélectionner ‘’Ajouter une adresse e-mail’’, puis saisir l’information correspondante dans le champ de texte qui apparaitra. Cliquez maintenant sur Suivant afin de recevoir un code de vérification par mail et le processus sera bouclé en validant ce code qui permet de confirmer l’ajout de l’adresse mail.

Notons enfin que la méthode d’authentification par mail n’est pas plus sécurisée qu’une autre, dont celle par numéro de téléphone en l’occurrence. Il serait donc préférable de prendre les précautions d’usage lors de son utilisation.

Lire aussi : Comment empêcher Meta d’utiliser vos données pour entraîner son IA ?