togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Arrestation de l’homme d’affaires Doro Guèye au Sénégal : Macky Sall impliqué ?

Arrestation de l'homme d'affaires Doro Guèye, Macky Sall impliqué

Doro Guèye, un puissant homme d’affaires sénégalais et proche de l’ancien chef d’État Macky Sall, a été arrêté lundi soir et placé en garde à vue dans le cadre d’une affaire de terrains d’une valeur de plus d’un milliard FCFA. Cette arrestation met en lumière une possible implication de Macky Sall dans cette affaire.

Conduit dans les locaux de la Section de Recherches de la gendarmerie, Doro Guèye a été interrogé concernant la vente de baux sur le site de l’ancien Aéroport international Léopold Sédar Senghor de Dakar, d’une valeur dépassant le milliard FCFA. Le plaignant, l’homme d’affaires Zakiloulahi Sow, agissait au nom d’investisseurs étrangers.

Lire aussi : Madagascar : Les citoyens se rendent aux urnes pour les élections législatives

Selon les informations, Doro Guèye aurait affirmé que les baux en question lui avaient été octroyés par Macky Sall lui-même, dans le but de financer des missions secrètes. Cependant, les baux se sont avérés être des faux, et pressé de rembourser les investisseurs, Doro Guèye leur a remis un chèque de 1,2 milliards FCFA, mais ces chèques étaient sans provision.

4010

Le vendeur aurait déclaré aux autorités avoir informé Macky Sall de la situation, mais ce dernier n’aurait pas pu finaliser le dossier. Cette affaire met donc en lumière des liens présumés entre l’ancien président et les transactions immobilières suspectes, soulevant des questions sur la responsabilité et l’implication de Macky Sall dans cette affaire.

L’arrestation de Doro Guèye soulève des préoccupations quant à l’intégrité du processus politique et économique au Sénégal, ainsi que sur la nécessité d’une enquête approfondie pour clarifier les faits et déterminer les responsabilités de chacun.