togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

L’artiste nigérian Patoranking lance une bourse technologique de 500 000 dollars

bourse patoranking echowebafrique

Par le biais de sa fondation, l’artiste nigérian Patoranking lance une bourse de 500 000 dollars visant à former les jeunes africains dans des domaines clés de la technologie. Pour mener à bien le projet, un partenariat a été signé avec ALX Africa, une structure mondiale spécialisée dans la formation technologique et l’accélération de carrière.

Patoranking lance une bourse de 500 000 dollars

Patrick Okorie plus connu sous le nom de scène Patoranking, a annoncé récemment un partenariat entre sa fondation et ALX Africa dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. L’accord vise à accompagner 40 jeunes africains dans en leur offrant une formation technologique de classe mondiale et en renforçant leur employabilité sur le marché.

Ils seront formés notamment dans les domaines de l’analyse de données, du cloud computing et de l’administration Salesforce. L’autre volet porte sur l’expérience professionnelle, car le programme garantit également des stages dans des entreprises prestigieuses pour les participants.

Lire aussi : Bourse Mondiale de Plaidoyer RAREis 2024

Par ailleurs, la bourse est ouverte aux candidats déjà actifs dans le domaine de la technologie et les jeunes résidant dans tous les pays d’Afrique y sont éligibles. Pour ce faire, les candidats devront passer le processus d’admission ALX et soumettre des vidéos de candidature sur le site-web de la fondation. Les bénéficiaires de la bourse seront ensuite sélectionnés après l’examen de ces éléments. Notons que la phase des candidatures est ouverte jusqu’au 2 juillet.patoranking lance une bourse

La fondation Patoranking vise l’excellence africaine

Ce n’est pas la première fois que le musicien Patoranking lance une bourse en direction des apprenants africains. Sa fondation est en effet active depuis plusieurs années et s’est déjà illustrée à travers des projets notables.

En 2020, son initiative Sky Level avait par exemple permis à 10 universitaires de 8 pays africains de bénéficier d’une bourse complète pour étudier à l’African Leadership University (ALU) au Rwanda ou à Maurice. Au Nigéria et plus précisément dans l’État d’Ebonyi d’où est originaire l’artiste, 170 jeunes élèves bénéficient d’une bourse dans cinq écoles de renom, et ce, grâce à sa fondation.

Lire aussi : Les 10 meilleures universités d’Afrique subsaharienne en 2024