togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Jeff Bezos devient l’homme le plus riche au monde une nouvelle fois

jeff bezos el amo del mundo

Le jeu de chaise est presque interminable lorsqu’il s’agit du classement de l’homme le plus riche au monde. Ces dernières années, le français Bernard Arnault et les américains Jeff Bezos et Elon Musk ont occupé ces places à tour de rôle en fonction des cours en bourse de leurs entreprises respectives. Sur cette base, Bernard Arnault, le patron de l’empire de luxe LVMH cède à nouveau sa place à Jeff Bezos.

L’actuel homme le plus riche au monde est américain

En Mars dernier, Jeff Bezos devenait l’homme le plus riche au monde en dépassant Elon Musk selon les estimations de Bloomberg. Mais il perdra rapidement cette place au profit de Bernard Arnault et les actions en bourse de LVMH connaissant des difficultés, le patron d’Amazon profite à nouveau de la situation pour se hisser à cette prestigieuse place.

La nouvelle fortune de Jeff Bezos est ainsi estimée à 205 milliards de dollars devant celle de Bernard Arnault (203 milliards d’euros). Elon Musk, le patron de Tesla, Starlink et autres occupe quant à lui fermement la troisième place avec une fortune estimée à 202 milliards de dollars. Le quatrième de la liste n’est personne d’autre que Mark Zuckerberg dont la fortune au 30 Mai 2024 est estimée à 169 Milliards de dollars par Bloomberg.

Lire aussi : Elon Musk serait-il un très gros menteur et imposteur ?

Les affaires vacillantes des plus riches

Le jeu de chaises profite donc à nouveau à Jeff Bezos, dont l’entreprise bénéficie d’une meilleure stabilité que celle de ses collègues milliardaires. En effet, la valeur boursière de LVMH aurait fondu de presque 20% par rapport à son plus haut niveau en 2023.

Homme le plus riche au monde
Jeff Bezos et sa fiancée Lauren Wendy Sánchez

Les choses ne sont également pas roses du côté d’Elon Musk qui doit faire face à une concurrence rude et à une crise chez Tesla. Son réseau social X (ex-Twitter) a par ailleurs connu une baisse de valeur considérable et les projets de Space X ne semblent plus attirer autant d’investisseurs.

Toutefois, Jeff Bezos, le nouvel homme le plus riche au monde, mérite bien sa place, même si les fluctuations de la bourse devraient la lui couter tôt ou tard.

Lire aussi : Un milliardaire américain veut retenter l’expérience du Titan d’OceanGate