togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Elim. Coupe du monde 2026 / La chaîne de diffusion du match Bénin-Nigeria

Elim. Coupe du monde 2026 / La chaîne de diffusion du match Bénin-Nigeria

Le Bénin affronte le Nigeria ce lundi dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Chaîne et heure, analyse du match… voici tout ce qu’il faut savoir sur ce derby ouest-africain.

 

Bénin-Nigeria en streaming : où regarder le match en direct ?

Elim. Coupe du monde 2026 / La chaîne de diffusion du match Bénin-Nigeria

Le match Bénin-Nigeria se jouera au Félicia d’Abidjan, en Côte d’Ivoire, le lundi 10 juin, à partir de 16 heures, heure locale (GMT). Il sera 17h au Bénin, comme au Nigeria, et 18h en France. Le match sera retransmis en direct et en intégralité sur l’ORTB au Bénin, et sur FIFA+ presque partout ailleurs dans le monde.

 

Analyse du match Éliminatoire de la Coupe du monde 2026

Vice-champions d’Afrique en titre, les Nigérians occupent la cinquième et avant-dernière place du Groupe C. Une place bien loin de leur statut sur la scène continentale. Vendredi, les Super Eagles ont concédé leur troisième match de la campagne, toujours sur le score de 1-1, à domicile face à l’Afrique du Sud. Dans la lignée de leurs précédentes prestations, les coéquipiers d’Ademola Lookman ont joué la carte de la réaction, concédant à chaque fois l’ouverture du score. Preuve que la mayonnaise n’a pas encore pris sous la houlette du nouveau sélectionneur Finidi George, arrivé fin avril.

Pour autant, il n’y a pas lieu de paniquer. Les Nigérians ne sont qu’à deux points du Lesotho à la première place et restent invaincus. D’autre part, si leur relative fragilité défensive (5 matches sans avoir gardé la moindre feuille blanche) peut inquiéter, les triples champions d’Afrique ont l’avantage psychologique sur les Cheetahs, qu’ils ont battus lors de leurs trois dernières confrontations.

Quatre jours après leur première victoire de la campagne contre le Rwanda (1-0 jeudi), la première en 15 matches, les Béninois, troisièmes (4 points, à égalité avec le Rwanda, deuxième, et l’Afrique du Sud, quatrième), ont l’intention de renverser la vapeur. Pas facile, puisque leurs adversaires ont remporté leurs deux derniers matches au Felicia (0-1 contre la Guinée-Bissau en phase de poules de la CAN 2023, puis 1-0 en quarts de finale contre l’Angola).

LIRE AUSSIElim. Coupe du monde 2026 / Guinée-Bissau-Egypte : La chaîne de diffusion du match