togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Elim. Coupe du monde 2026 / Guinée-Bissau-Egypte : La chaîne de diffusion du match

Elim. Coupe du monde 2026 / Guinée Bissau-Egypte : La chaîne de diffusion du match

La Guinée-Bissau accueille l’Égypte ce lundi dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Chaîne et heure du match, analyse… Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce choc au sommet du Groupe A.

 

Guinée-Bissau-Égypte en streaming : où regarder le match en direct ?

Elim. Coupe du monde 2026 / Guinée Bissau-Egypte : La chaîne de diffusion du match

Le match Guinée-Bissau-Égypte se jouera au Stade du 24 septembre, à Bissau, à partir de 16 heures, heure locale (GMT). Il sera 19h en Égypte, et 18h en France. Le match sera retransmis en direct et en intégralité sur SportTV en Guinée-Bissau, L’Équipe Live Foot en France, beIN Sports Mena, et FIFA+ presque partout ailleurs dans le monde.

 

Analyse du match Éliminatoire de la Coupe du monde 2026

Respectivement première et deuxième, l’Égypte et la Guinée-Bissau sont les deux équipes encore invaincues dans le Groupe A. Les Pharaons ont remporté leur troisième victoire en autant de matches, jeudi au Caire, face au Burkina Faso (2-1). Un doublé de Trézéguet en quatre minutes (3ᵉ, 7ᵉ) a permis à Mohamed Salah et ses coéquipiers de prendre la tête du classement. En effet, les Égyptiens resteront en tête, quelle que soit l’issue de ce match. Les Djurtus sont à quatre points des septuples champions d’Afrique (5 points), après leur match nul et vierge contre l’Éthiopie (0-0).

L’enjeu pour le sélectionneur Luís Boa Morte et ses hommes sera double : tenter de rattraper l’Égypte ou, à défaut, limiter la casse et l’écart pour conserver la deuxième place. Leur plus proche poursuivant, le Burkina Faso (3ᵉ, 4 points) n’est pas loin avant d’affronter la Sierra Leone à Bamako. Pour les hommes de Hossam Hassan, l’objectif est de poursuivre leur série d’invincibilités et, par la même occasion, de creuser l’écart en tête du classement.

La dernière fois qu’ils se sont affrontés, les Maghrébins se sont imposés sur le score étriqué de 0-1, grâce à un but de Mo Salah. C’était lors de la phase de groupes de la CAN 2021.

LIRE AUSSICoupe du monde 2026 : le programme des matchs de qualification de ce lundi 10 juin !