togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

L’Ukraine attaque un dépôt de munitions en Russie avec des drones

Des drones ukrainiens ont frappé dans la nuit de dimanche un dépôt de munitions en Russie et il existe un « risque élevé » d’explosions sur des sites militaro-industriels russes dans un avenir proche, a déclaré dimanche une source de sécurité citée par Reuters.

La source, qui a demandé à rester anonyme, a poursuivi que l’installation de stockage de munitions de 9 000 mètres carrés se trouvait dans la région russe de Voronej, qui borde une partie du nord-est de l’Ukraine occupée par la Russie depuis 2022.

La Russie stockait dans ce dépôt des missiles sol-sol et sol-air, des obus de char et d’artillerie ainsi que des balles.
Selon la source, le dépôt se trouvait près du village de Sergeyevka, à environ 135 kilomètres du territoire le plus proche contrôlé par Kiev.

Alexandre Goussev, gouverneur de la région de Voronej, a décrété l’état d’urgence pour une période donnée après l’attaque du drone. Il a indiqué que certains habitants avaient été évacués, mais qu’il n’y avait pas eu de victimes.

Tard dimanche soir, Goussev a informé sur l’application de messagerie Telegram que les défenses aériennes avaient intercepté « plusieurs » drones au-dessus de sa région. Il n’y a eu ni victimes ni dégâts.

Lire aussi : France : Démission du premier ministre Gabriel Attal suite aux Élections Législatives

Depuis que la Russie l’a envahie en 2022, l’Ukraine a construit une flotte de drones à longue portée pour lui donner la capacité de frapper des cibles au plus profond de la Russie.