togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Keir Starmer prévient Poutine que la détermination de l’OTAN est « plus grande que jamais »

686fb535577577f0c966ddf5bccbd790Y29udGVudHNlYXJjaGFwaSwxNzIwNzE0MzU0 2.76809129

Le nouveau Premier ministre britannique a prévenu Vladimir Poutine que la détermination de l’OTAN était « plus grande aujourd’hui qu’elle ne l’a jamais été » car elle était « absolument lucide quant à la menace d’agression russe ».

Sir Keir Starmer a délivré un message lors d’un sommet de l’alliance militaire à Washington après avoir rencontré le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

Il a souligné que le changement de gouvernement en Grande-Bretagne ne modifierait pas le soutien indéfectible de la nation à l’Ukraine .

« Nous étions unis sur ce point lorsque nous étions dans l’opposition, et il était vraiment important pour moi de pouvoir l’affirmer face à face lors de la réunion », a rassuré Sir Keir.

Il a expliqué que c’était une opportunité « de discuter avec le président Zelensky du soutien supplémentaire dont il a besoin et d’utiliser notre opportunité ici avec nos alliés pour nous assurer que ce soutien soit accepté ».

« Et pour renforcer, en quelque sorte, comme un message adressé à Poutine, la détermination de l’Otan, plus grande aujourd’hui qu’elle ne l’a jamais été, plus unie qu’elle ne l’a jamais été et absolument lucide face à la menace d’une agression russe », a-t-il ajouté.

La guerre en Ukraine a fait des dizaines de milliers de morts parmi les civils, des centaines de milliers de blessés parmi les soldats russes et des pertes similaires parmi les forces armées ukrainiennes.

Les forces de Poutine ont progressivement gagné du terrain en Ukraine, mais l’Occident fournit désormais davantage de missiles à longue portée, avec la permission de frapper des cibles militaires au plus profond de la Russie .

Lire aussi : L’Ukraine attaque un dépôt de munitions en Russie avec des drones