togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Le sélectionneur Finidi George est viré par le Nigéria !

Le sélectionneur Finidi George est viré par le Nigéria !

La Fédération nigériane de football (NFF) a annoncé le limogeage de Finidi George en tant qu’entraîneur des Super Eagles suite à la défaite contre le Bénin lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

 

Le sélectionneur Finidi George est viré par le Nigéria !

La décision intervient après une série de mauvais résultats, laissant l’équipe avec seulement trois points sur douze possibles après quatre matches de qualification.

Lors d’une réunion du comité exécutif qui s’est tenue le mercredi 12 juin, la NFF a présenté ses excuses aux supporters nigérians pour les performances décevantes des Super Eagles.

Le communiqué officiel indique que la fédération a décidé d’engager un conseiller technique étranger pour redresser la situation en vue des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui débuteront en septembre.

Le mandat de Finidi George, ancien joueur et récemment nommé entraîneur des Super Eagles, a été marqué par des critiques sur ses choix de sélection et des résultats médiocres sur le terrain.

Les espoirs de qualification pour la Coupe du monde 2026 reposent désormais sur le futur conseiller technique expatrié, dont le recrutement est imminent selon la NFF.

LIRE AUSSIEric Sékou Chelle n’est plus sélectionneur du Mali, le communiqué !