togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Une nouvelle mise à jour sur WhatsApp : voici ce qu’il faut savoir

WhatsApp

Dans le cadre de sa dernière initiative visant à renforcer la confidentialité et la sécurité des utilisateurs, WhatsApp, qui fait désormais partie de Meta (anciennement Facebook), propose une nouvelle fonctionnalité très intéressante.

Cette mise à jour se concentre sur la protection des identités et des données personnelles des utilisateurs ainsi une étape importante dans l’engagement de l’application en faveur de la sécurité.

Empêcher la capture d’écran des photos de profil

Lire aussi : Tchad : La date de l’investiture de Mahamat Idriss Déby enfin connue

GettyImages 1203053827

 

La dernière version bêta de l’application comprend une fonctionnalité qui empêche les utilisateurs de faire des captures d’écran de leurs photos de profil. Selon WABetaInfo, une source fiable d’informations sur les applications de messagerie, cette nouvelle fonctionnalité vise à renforcer la protection des identités et des informations personnelles des utilisateurs.

Si un utilisateur tente de faire une capture d’écran d’une photo de profil, un message d’avertissement s’affiche. Le message « Capture d’écran bloquée. Pour protéger la sécurité de tous les utilisateurs de WhatsApp, cette capture d’écran a été bloquée », informera les utilisateurs que cette action n’est pas autorisée.

En empêchant les captures d’écran non autorisées, la plateforme de messagerie instantanée adopte une attitude proactive pour protéger les informations des utilisateurs.

WhatsApp

Lire aussi : Horoscope du jour, 23 mai 2024 : Consultez ici les prévisions astrologiques pour tous les signes du zodiaque

WhatsApp améliore e l’expérience utilisateur grâce à de nouvelles fonctionnalités

Parallèlement à cette fonction de sécurité, elle introduit également une série de mises à jour visant à améliorer l’expérience des utilisateurs. Les améliorations récentes comprennent une interface rafraîchie et une navigation plus fluide, en particulier pour les utilisateurs d’Android. Ces changements s’inscrivent dans le cadre des efforts continus de WhatsApp pour améliorer la convivialité tout en maintenant une plateforme sécurisée.

whatsapp application

L’une des nouvelles fonctionnalités prévues est conçue pour aider les utilisateurs à gérer leurs notifications de manière plus efficace. Au lieu de lire manuellement chaque message pour effacer les notifications, les utilisateurs auront bientôt la possibilité de réinitialiser leurs compteurs de lecture d’un simple clic. Cette fonctionnalité vise à rationaliser le processus de gestion des notifications et à permettre aux utilisateurs de ne pas perdre de vue leurs messages.